Le bac de guppys de Fandaquarium

Salut les amis !!! Aujourd’hui je vous retrouve pour parler de mon low tech Guppys

Ce low tech a maintenant un ans car je l’ai démarré en mars 2018.J’ai commencé a m’intéresser a l’aquario un peu avant et du coup c’est mon premier bac!!J’ai aussi eu quelques mésaventures…

L'aquarium de fandaquarium !
L’aquarium de fandaquarium !

Mon bac

C’est une cuve fermée AQUALANTIS de 60l dont je suis très content avec un éclairage led intégré dans le capot. Pour la référence je doit bien avouer que je ne la connais pas car ce bac a été acheté dans un truffaut !!!

Seul bémol, il y as de petites coulées d’eau sur la vitres du fond. Certainement a cause de l’eau d’évaporation qui se bar a quelques endroit mais rien de grave.

les plantes

Au début du bac j’avais prit des plantes tellement compliquées pour le bac qu’elles sont toutes mortes et qu’elles ont été remplacées avec le temps …et au fil des commandes floraquatic!

Les plantes actuelles sont : Hygrophila polysperma, hygrophyla polysperma sunset, anubias, sagittaria subalatta, vallisneria sp nana, vallisneria americana (la classique). vesicularia dubayana (elle a changé de nom depuis je crois), fougère de java

la population

La il m’est arrivé une grosse mésaventure car, ne connaissant quasiment rien a l’aquariophilie, je suis allé choisir mes poissons en animalerie et je me suis retrouvé avec trois mâle guppy endler alors que j’avait demandé au vendeur un mâle et deux femelles (très pratiques pour la reproduction !!!). C’était chez animalis.

La deuxième mésaventure : j’ai reçu de floraquatic des crevettes parasitées avec les vers scutélarias qui finalement en quelques mois ont finit par diparaitre tous seul sur les restantes car 3/4 sont mortes.Aujourd’hui les restantes sont souvent grainées !!!

Troisième mésaventure : j’ai acheté chez l’animalerie poulain un guppy endler atteint de la pourriture des nageoires! Evidement mon betta a tout de suite chopé la maladie.Aujourd’hui tout le monde s’en est sortit sauf le guppy que j’ai acheté ce jour là!!

qQuatrième mésaventure : J’ai récupéré une feuille sur le bord de la route et en presque trois mois elle ne s’ait jamais décomposé!!!!En fait je pense que c’était parce qu’elle était pleine de polution des voitures et parralèlement mes crevettes ont commencés a mourir et quand j’ai compris je l’ai enlevé.

Les guppys de Fandaquarium !
Les guppys de Fandaquarium !

La population actuelle est : Guppy, planorbe, crevettes sakura, physes.

Petit matos en plus

Le filtre, sans masses filtrantes !!! (vide)
Le filtre, sans masses filtrantes !!! (vide)

J’ai rajouté un filtre eheim sans masses filtrantes pour plus remuer l’eau car les guppys dans la nature vivent souvent en rivières.J’ai aussi un distributeur de nourriture car l’été les guppys basculent en poubellarium et mon betta et mes boraras passent dans le 60l (je doit partir deux mois et c’est chaud a gérer)

Le distributeur de nourriture
Le distributeur de nourriture !

Placement de youtubeur gratos

Avant de terminer cette article j’aimerais vous présenter un youtubeur que j’aime beaucoup que vous connaissez peut être « MD Fish tank » J’adore ces tutos par contre certaines vidéos sont en anglais.

Voila j’espère ne pas vous avoir trop barbé avec mes mésaventures. Vous avez peu être entr-aperçu ce bac car il est passé dans la rubrique « aquarium des lecteurs » en avril dans « l’aquarium à la maison » mais il a bien changé depuis !!!

Fandaquarium

1 Comment

  1. Merci pour vos expériences…..que c’est dommage cependant que Pascal aquarium naturel ne soit plus là… je ne retrouve pas ses videos… continue fandaquarium c’est passionnant toute cette création et ce grouillement de vie aquatique!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.