La fin de la chaîne YouTube Pascal Aquariums Naturels

Par le présent post, je vous annonce la fin de la chaîne YouTube Pascal Aquariums Naturels. Ceci de façon définitive.
J’avais précédemment fermé la chaîne puis ré-ouvert. Cette fois-ci, tout le contenu ainsi que la chaîne ont été supprimés. Je précise néanmoins que le contenu reste sous copyright, je ne souhaite en aucun cas sa diffusion sous quelque manière que cela soit. S’il arrivait que je voie des diffusions quelque part, je ferais en sorte de faire supprimer les vidéos voir sanctionner les auteurs de leurs diffusions que je ne souhaite plus. Ce pan de ma vie, se passé vidéo ludique m’appartient personnellement même si pour un temps, je l’avais partagé publiquement avec vous. Il ne s’agit pas de menaces, mais d’expression de mon droit à l’image, des droits et devoirs légaux.
Je vous remercie d’avance pour votre respect.

Pour des questions qui me sont personnelles, je ne souhaite pas m’exprimer sur les raisons qui m’ont poussée à supprimer définitivement ma chaîne YouTube. Je me réserve le droit d’en parler plus longuement plus tard (Sur le présent post ou sur un autre, ou sur mon forum, tiens je lui refais de la publicité : http://pascalaquariumsnaturels.com/forum/ ).

J’espère sincèrement ne blesser personne avec mon choix ferme et définitif. Si tel est le cas, je demande sincèrement pardon aux personnes que mon choix aurait pu affecter. Mon but de fermer cette chaîne n’étant dirigé contre personne. Ce choix est personnel, par rapport à moi-même, en aucun cas par rapport à quoi que se soit d’extérieur. Il ne s’agit pas d’une pression des fans, des trolls, de la réussite ou je ne sais pas quoi.
C’est un choix que je fais par rapport à moi-même pour des raisons qui me sont propres et que je ne souhaite pas partager. Merci de respecter mon désir de discrétion.

Cette chaîne était une période de ma vie, en la fermant définitivement, je montre un clair passage à autre chose. Et bien évidemment de meilleurs (sans vous vexer). D’ailleurs se meilleurs est disponible gratuitement et en abondance, il s’appelle Jésus-Christ. Vous pouvez visiter cette chaîne pour en savoir plus connaitredieu.com
Rassurez-vous, l’aquariophile est compatible avec Dieu, mon mobile est personnel.
Je suis un passionné, et l’aquariophile et cette chaîne avaient pris trop de place dans mon cœur, la place de Dieu. Le problème n’est pas la chaîne n’y l’aquariophilie, mais ce que l’on fait. Pour ma part, cette chaîne était pour moi un élément qui me faisait du mal dans ma relation avec Dieu, alors j’ai décidé de couper définitivement. La bible dit en Matthieu 5:29
Si ton œil droit te pousse à mal agir, arrache-le et jette-le loin de toi, car il vaut mieux pour toi subir la perte d’un seul de tes membres que de voir ton corps entier jeté en enfer. 

Je ne rentrerais pas dans un enseignement Biblique ici, mais je tiens à ce que dans mon cœur Dieu soit toujours le premier. Car Dieu est Amour, il me fait du bien, cette chaîne non.

Le présent Blog restera en ligne pour le moment, ainsi que le forum. Vous pourrez d’ailleurs participer au blog si un engagement autonome et relativement perrein vous conviens.

Pascal

Avatar
A propos de Pascal 140 Articles
Bonjour et bienvenu ! Voici la liste de tous mes partages.

12 Comments

  1. Bonjour,
    Je suis assez dépité d’apprendre la suppression de tout le contenu vidéo. Je pouvais m’attendre à l’arrêt de la chaîne voire la fermeture de tous ses commentaires. Mais carrément sa suppression… D’autant que tes vidéos sont à mon humble avis le premier vecteur de visites sur ton blog/forum.
    Enfin, j’écris ça en ignorant presque tout de cette décision.

    Le Salut sur toi et sur tous ceux de ton cœur !

      • Si ça c’est de la merde, alors un commentaire négatif sans la moindre source ou argument comme le tien, c’est quoi ? 🙂
        Enfin, je dis ça parce que je suis un peu frustré : tu parles de forums bien mieux, mais tu ne donnes aucun nom, excuses-moi mais c’est pour le moins stupide. 😉

  2. Je suis juste triste de ne plus voir ce super contenu.Si c’est a cause de ce qui te suivent nous sommes désolé.Je suis sur que tu resteras actif sur les forum et que tu partageras toujours l’aquariophile via instagram!

  3. Que c’est dommage….je suis triste de cela…Dieu n’a rien contre les poissons…il faut juste mettre la place de Dieu oû Il doit être….et mettre en plus petite place pour les aquarium…mais si cette passion aquariophile remplace ta Paix avec Dieu et ta stabilité spirituelle, alors en effet je comprends ton choix… moi perso l’aquariophilie me rapproche de Dieue t je le loue pour Sa création si merveilleuse!
    Soit béni mon frère en Christ!!!!

  4. J’avais pas bien comprise que tu disais et puis j’ai trouvé ça »Par toi mème tu ne feras rien mais si tu prends Dieu comme centre de toutes tes actions ,alors cela réussira »ça a changé mon regard sur l’aquariophilie maintenant je le fait pour dieu.

    • Ferme la Jacques tu n’a aucun respect pour les gens qui ne pensent pas comme toi…..la roue tourne, tu comprendras un jour ce que c’est la vie…le jour où tu seras malade ou que la mort viendra vers toi…tu verras alors défiler tout le mal que tu as fait sur cette Terre…. Dieu fera Justice de manière très Puissante !!!

  5. Je suis bien déçue d’avoir remarqué la suppression de ta chaîne, tes vidéos m’ont beaucoup aidé et je trouve ça dommage, ta passion permettait aussi aux autres de découvrir cet univers fascinant. Et maintenir des animaux dans les meilleures conditions qui soient n’est pas incompatible avec les valeurs liées à la religion. En permettant aux internautes de trouver autant d’informations sur l’aquariophilie je suis persuadée que tu as permis à nombre d’aquariophiles débutants de ne pas commettre d’erreurs graves et sauvé par la même occasion de nombreux individus.
    Par exemple je souhaitai revisiter ton expérience avec les moules d’eau douce car tu en faisais usage mais les informations que je trouve en ligne sont incomplètes…et sans tes vidéos les articles que je trouve sur ton site ne sont pas utiles.
    Aucune leçon de morale juste une remarque personnelle, bonne continuation à toi et j’espère que tu n’abandonnera pas complètement l’aquariophilie qui comme tu le disais t’avait aidé plus jeune.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.