Pourquoi il Ne Faut Pas Avoir De Kit Co2 En Présence De Corydoras – Herox Aquariophilie

co2 et corydoras
co2 et corydoras

Salut les LowTechiens !

Nous sommes très nombreux à maintenir des corydoras, que ce soit des petits corydoras habrosus ou alors des gros corydoras aeneus, je vais vous apprendre aujourd’hui pourquoi la présence d’un kit co2 peut tuer rapidement un banc  de corydoras.

1-Le dégâts causés par les bulles de CO2

Déjà, les corydoras sont des poisson robuste en général mais néanmoins ils ont pas mal de faiblesse, déjà la présence d’un kit co2 est à proscrire, Sauf cas exceptionnel, les corydoras iront nécessairement respirer les bulles de co2 (en les confondant avec des bulles d’oxygène) et ces dernière iront se loger dans le système respiratoire du corydoras causant ainsi sa mort,il faudrait avoir une chance phénoménale pour que les corydoras n’aillent pas respirez les bulles de co2,Sa s’explique aussi par leur système respiratoire complexe qui leur permet de vivre dans des eaux avec des paramètres assez extrême mais de ce fait ils sont extrêmement sensible aux chocs osmotique ,et on va justement en parler de ce pas !

2-Les Chocs Osmotiques

Les corydoras sont extrêmement sensible aux brusques changement de paramètres,De ce fait le simple fait de changer trop d’eau d’un coup ou de bâcler son acclimatation peut les tuer !J’explique:si on change trop d’eau d’un coup ou si on brusque leur acclimatation leur intestin se bloqueront et causeront sa mort sur le moyen therme,quand on vous dis que l’acclimatation est quelque chose de très important,Ce n’est pas une blague et ce cas le prouve déjà, Les symptômes sont en général une vessie natatoire mais la vous n’avez pas à faire à une simple constipation mais à un symptôme des corydoras incurable.lorsque l’intestin du corydoras se bloque, ces jours sont comptés.

3-Les Engrais

Les corydoras n’ont pas d’écailles mais des plaques osseuse, de ce fait ils sont extrêmement sensible aux métaux lourds, aux même titre que les invertébrés. L’ajout d’engrais ou un traitement médical contre la maladie des points blancs par exemple peut leur être fatale  en grand partie à cause du cuivre présent dans les engrais et les traitements médicaux en trautre.

Les corydoras sont densément poisson très robuste donc le faire vivre est à la portée de tous mais le rendre heureux est beaucoup plus compliqué et si on ne prend pas certaines précautions/attentions les corydoras ne s’épanouiront pas et seront stressés  en permanence.

Si vous avez des questions ou des modifications sa se passe en commentaire et j’en profite pour vous rediriger directement sur le blog pascal aquarium naturel pour vos questions.

Amicalement. Herox.

Herox Aquariophile
A propos de Herox Aquariophile 7 Articles
Salut les Aquariophiles ! Je me présente , Herox Aquariophile Je suis chroniqueurs sur le blog depuis déjà pas mal de temps et j'essaie et j'essaierais toujours de vous apprendre un maximum de chose sur l'aquariophilie par le biais de mes articles ;) Je suis très actif sur les forums aquariophiles Je suis administrateur du forum Aquariophilie Facile , Hésitez pas à vous y inscrire ! :D Ce sera un plaisir de vous conseiller ;) Le Forum : www.aquariophiliefacile.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.