Un bébé Poisson Rouge dans mon poubellarium !

bébé poisson rouge !
bébé poisson rouge !

Je tenais à vous partager ce que j’ai pu apercevoir aujourd’hui pendant l’observation de mon poubellarium extérieur. C’est avec joie que j’ai pu y voir un alevin de poisson rouge ! Trop cool.
La population du poubellarium était d’environ 30 poissons rouges il y environ 2 semaines. Le poubellarium a été mis en eau il y a environ 3 ans je pense, et ont été acheté seulement 3 poissons rouges.
J’ai donc déjà eu de nombreuses naissances, mais je n’ai pas le souvenir d’avoir vu un alevin aussi petit. La dernière fois que j’ai vu un bébé ils avait déjà atteint quelques centimètres et était tout noir (oui c’est amusant car la couleur bien rouge n’est venu qu’apres !).
Par rapport à ma dernière vidéo sur mon poubellarium extérieur, rien n’a vraiment changé si ce n’est que j’ai baissé la population du poubellarium à 6 poissons rouges.
Et malgré cela ils se sont arrangé pour se reproduire !
Dans se genre de cas je vous conseil d’avoir un bassin ou poubellarium bien planté, surtout en plantes flottantes pour que les alevins puissent se cacher et continuer de grandir à l’abri de l’appétit féroce de leurs parents (surtout quand il fait chaud et que leurs métabolisme est très haut).
Bref, trêve de bavardage je vous partage avec beaucoup d’enthousiasme cette vidéo d’un moment de vie que j’ai trouvé fascinant :

Avatar
A propos de Pascal 140 Articles
Bonjour et bienvenu ! Voici la liste de tous mes partages.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.