L’alimentation de mes guppy pour environ 2 mois

nourriture pour guppy
nourriture pour guppy

Pour les 2 prochains mois (environ) je vais nourrir mes Poecilia reticulata et Poecilia sp Endler (sauvage) avec de la nourriture JBL car je n’est pas la possibilité immédiate de donner du ‘naturel’.


D’après plusieurs sources il semblerais que l’alimentation du guppy à l’état sauvage soit omnivore. Evidemment il consommerait principalement de l’animal mais aussi du végétal en complément.
Plankton Pur S : http://amzn.to/2vYkIZu
Plankton Pur M : http://amzn.to/2vwpf2g
Novo Pleco : http://amzn.to/2vYUXIL
Novo Guppy : http://amzn.to/2wRDFJU
Novo Red : http://amzn.to/2vvWMtz
Certains recommandent des vers de vase, des artémias sous toutes ces formes (vivantes idéalement, mais aussi congelés et séchés), des larves de moucherons ou de moustiques (facile à avoir si vous un plan d’eau extérieur avec de l’eau stagnante, j’en reparlerais peut-être une autre fois), il est aussi possible de donner des lombrics si vous les lavez bien et les coupés à des tailles adapté à la bouche des guppys. En végétal certains recommandent de la laitue en petits morceaux ou du concombre finement haché. Au final ils mangent quasiment de tout sauf des tubifex et les daphnies vivantes qui contiennent des bactéries qui peuvent tué vos guppy après coup (sur le moment en tant que gargantuas ils vont mangé sans relâche évidemment).
Afin de remédier a mon impossibilité de donner du naturel vivant à mes 2 aquariums de guppys je vais opter pour un mélange de JBL. Tout d’abord du JBL Novo Guppy (flocons) qui servira d’alimentation principale.
Je vais aussi complémenter avec de la nourriture de poissons rouges JBL Novo Red pour apporter une variété supplémentaire. Avant de nourrir je réduirais les paillettes en ‘poudre’ fin que les alevins aussi puissent s’alimenter.
Pour mes Ancistrus cela vas être du Novo Pleco en plus des restes des autres aliments.
Au final ma botte secrète est le JBL Plankton Pur qui vas apporter de l’alimentation des proteines d’une extrème qualité. Le surplus servira à nourrir les Ancistrus et les escargots (cela leur permettra de faire une coquille de très grande qualité).
Je vous renvois à ma vidéo pour plus d’informations.

A propos de Pascal 136 Articles
Bonjour et bienvenu ! Voici la liste de tous mes partages.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.