Bonjour les potines et les potos,
Aujourd’hui je vais vous parler un peu de mes galères d’acariens et de comment je les ai résolus.
Pour décrire la situation, disons que je suis passé par une période de ma vie très très difficile (pas tout à fait réglé mais je garde beaucoup d’espoir), dans ce contexte pas folichon j’avoue avoir un peu délaissé mon élevage de vers de farine. Concrètement : un jour j’ai constaté qu’il y avait plein de petits points blanc tout autour de mes bacs d’élevage de vers farine. Certainement car je ne changeait pas assez la farine, j’avais d’abord pensé a une sorte de fermentation qui aurait fait explosé le contenu de la farine pour le rependre partout, puis à d’autres pistes. Mais comme je n’allait pas bien cela ne m’a pas décidé à changer la dite farine (pour ma défense je n’était pas loin de la dépression).
Un jour, je prend sur mes faibles ressources d’énergie pour mieux observer ce qui se passe et j’ai constaté que les petits points blancs bougeaient, après quelques recherches sur internet le diagnostique fut sans équivoque : ma fishroom/insectroom/ reptiroom était envahi de cirons ( tyroglyphe) ! Des acariens quoi !
J’ai fais un tour rapide de mes installations et par miracle Patty ma gecko à crête n’était pas attente. n’y Norbert ma grenouille taureau africaine.
Par précaution je me suis procuré du TAURRUS, purée c’était le bon moment pour tester la chose, tout du moins en préventif. Pourquoi ? Et bien car des pro du reptile en avaient déjà largement vanté les mérites.
J’ai reçu le produit rapidement, et il est extrêmement simple d’utilisation : il suffit de le secouer et de badigeonner l’intérieur de vos terrariums. Appi recommande d’en mettre un peu sur vos reptiles si ceux-cis ont des accariens.
Afin de ne pas faire de doublons, je vous en dis davantage dans ces deux vidéos ci dessous :
Laisser un commentaire