Bonjour,
Voici donc mon Poubellarium extérieur d’environ 500 litres peuplé de poissons rouges bien gras et aux couleurs magnifiques.
L’eau de celui-ci est assurée par la pluie, via un système de récupération que vous verrez dans la vidéo ci-dessus.
Un tout petit trou assure l’évacuation du surplus et c’est parfait.
Les poissons rouges se sont bien reproduit, signe de leur bien être.
Je ne pense pas qu’il faille de preuve supplémentaires au vu de leurs apparence extérieure et comportement. La reproduction est la preuve finale du bien-être d’un poisson.
A noter qu’en temps normal le Poubellarium est plein de plantes flottantes en tout genre mais les pluies et le froid ont eux raisons d’elles.
Il subsiste une bouture de plante d’intérieure fixé sur du polystyrène, elle pourra ainsi prendre les nutriments dont t’elle a besoin directement dans l’eau et par la même occasion filtré celle-ci.
N’hésitez pas à poser vos questions en commentaires de cet article afin que je vous réponde (il faudra au préalable vous inscrire).
Vive le poubellarium d’intérieur et extérieur !
Et voici la vidéo en hiver :
https://youtu.be/UoMgNkDaI3g
Attention, il y a une grosse erreur que j’ai relevé: « Les poissons rouges se sont bien reproduit, signe de leur bien être. »
Beaucoup d’éleveurs ont vu des poissons rouges élevés dans des conditions vraiment inadaptées, avec fort trop de nitrite, espace trop petit, trop surpeuplé, qui se reproduisent quand même. C’est l’instinct de survie.
Les poissons se sont remonté en surface par ce que l’eau manque d’oxygène a cause de la glace , il faut enlevé la couche de glace pour que l’oxygène pénètre dans l’eau. Les poissons la soufre et peuvent mourire asphyxié