nourriture naturelle sêchée DIY – fandaquarium

nourriture naturel sans additifs à faire vous même
nourriture naturel sans additifs à faire vous même

Bonjour , aujourd’hui je voudrais vous parler d’un sujet qui me tiens particulièrement à coeur: la nourriture.

En effet, la nourriture industrielle est pleine d’additifs et de colorants, c’est d’ailleurs écrit sur la boite. Il n’est pas impossible qu’à long terme cela réduise la durée de vie des poissons. Malheureusement les nourritures « bio » sont rares sur le marché aquariophile donc je me suis dit qu’il fallait que je tente d’en faire moi mème. C’est pourquoi j’ai fabriqué de la nourriture que j’expérimente sur mes guppys. Le résultat a été quasi immédiat ,j’ai remarqué des naissances plus nombreuses d’alevins plus résistants.

L’introduction de la nourriture a été progressive (j’ai fait une transition alimentaire); j’ai d’abord fait une moitié de nourriture naturelle , l’autre industrielle pendant 2 semaines, puis trois quart naturelle / un quart industrielle pendant 2 semaines puis 100% naturelle.

les ingrédients:

250 gr de courgettes

250 gr de carottes

250 gr de pomme de terre

4 à 5 feuilles d’ortie

750 gr de larves de moustiques rouges (j’utilise le jbl novo files dans la gamme jbl nature mais vous pouvez les sécher vous même)

La préparation:

Dans un Mixer râpez tous les légumes et essorez les à la main (tout le jus doit être extrait) puis faites sécher les morceaux dans le four à 120° (tout doit être séché) passez ensuite le tout au mortier jusqu’à obtenir une fine poudre. Mélanger avec le novo fils et ce sera prêt. Les poissons iront chercher à la surface un petit filme de poudre nutritive comme dans leur milieu naturel, les morceaux trop lourds couleront et feront le plaisir de vos crevettes et escargots.

fandaquarium

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire