La crevette White pearl fait partie des Neocaridina et peut aussi être appelée Neocaridina cf. zhangjiajiensis var. White Pearl.
Comme la quasi-totalité des crevettes, cette espèce vient d’Asie, mais plus précisément de Chine.
De la même taille que la Red cherry, elle mesure de 2 à 3 cm. Le mâle présente une tache noire au niveau de la tête, alors que la femelle n’en possède pas.
Naturellement omnivores, les crevettes White pearl se nourriront de toutes sortes de feuilles (pochées ou sèches), de fruits, légumes (pochés) ou bien sûr des granulés spécial crevettes dont elles se régaleront. Vous pouvez aussi leur donner des larves de moustiques.
=> A noter qu’un apport régulier (une fois par semaine) en spiruline peut être bénéfique pour ces petits crustacés.
Pas seulement cette espèce, mas pour toutes les Neocaridina, il sera préférable de les maintenir avec des espèces qui ne s’en délecteront pas… Evitez les Combattants, les Gouramis, les Mollys, les Tétraodons les Killis ou encore les Yeux bleus.
Privilégiez plutôt les petites espèces comme Corydoras hastatus, Corydoras pygmaeus, Corydoras elegans, Corydoras habrosus, le Rasbora orné, le Rasbora nain, le Rasbora point d’exclamation, le Rasbora petch noï, le Rasbora émeraude, le Microrasbora galaxy, le Danio émeradude ou bien le Tétra cuivré.
Un petit bac d’une soixantaine de litres bien planté avec une quinzaine de crevettes White pearl, un sol sombre avec un banc de micro-poissons parmi la liste ci-dessous, sera magnifique ! Ne mettez pas trop de plantes pour des Corydoras.
Les besoins de cette espèce :
- Volume minimum : 12L
- Nombre d’individus minimum : 10
- Température : 18 – 25°C
- pH : 6,7 – 7,5
- GH : 5 – 15
Alix
Sympa l’artcile ! Merci pour les infos 🙂
Super cool l’article !
D’autres article de ce genre serait super 🙂