Macrotocinclus affinis / Otocinclus par Herox Aquariophile

un macrotocinclus affinis - source photo : aquablog.fr
un macrotocinclus affinis - source photo : aquablog.fr

Nom Scientifique : Macrotocinclus Affinis
Famille : Loricaridae
Litrage : 60 litres
Taille : 4 cm
Mode de vie : Grégaire
Individus minimum : 5
GH : 4 à 16
PH : 6.0 à 7.7
T° : 20 à 26
Alimentation : Herbivore
Qualification : Medium

Introduction :
Le Macrotocinclus affinis est un poisson grégaire fort sympathique que l’on retrouve dans de nombreux bacs mais ce poisson à des besoins très particuliers notamment par rapport à l’alimentation .

Comportement :
Le Macrotocinclus affinis est un poisson grégaire pacifique qui ne se soucie pas de ses autres colocataires , mais il va falloir porter une attention particulière à l’alimentation de votre poisson car en effet le macrotocinclus affinis est un poisson herbivore mais les souches disponibles en animalerie sont des souches directement importés du milieu sauvage sans passer par une ferme d’élevage , de ce fait ils ont tendance à mourir de faim dans nos besoins remettant la nourriture industrielle , donc il faut veiller à ce qu’il se nourrissent correctement et si tel est le cas , il pourra vivre jusqu’à 15 ans.

D’où vient-il ? : le macrotocinclus affinis vient d’Amazonie ou il réside dans des fleuves et des ruisseaux calme a débit lent et à forte végétation.

Reproduction : le macrotocinclus finis est ovipare et une baisse soudaine de la température de 3 degrés peut occasionner une reproduction mais très peu d’informations sur la reproduction de l’otocinclus circule sur la toile.

Herox Aquariophile

Herox Aquariophile
A propos de Herox Aquariophile 10 Articles
Salut les Aquariophiles ! Je me présente, Herox Aquariophile Je suis chroniqueurs sur le blog depuis déjà pas mal de temps, j'essaie et j'essaierais toujours de vous apprendre un maximum de chose sur l'aquariophilie par le biais de mes articles ;) Je suis très actif sur les forums aquariophiles. Je suis administrateur du forum Aquariophilie Facile, n'hésitez pas à vous y inscrire ! :D Ce sera un plaisir de vous conseiller ;) www.aquariophiliefacile.com

1 Comment

  1. Bonjour Herox,
    Tu écrits: « …de ce fait ils ont tendance à mourir de faim dans nos besoins remettant la nourriture industrielle , donc il faut veiller à ce qu’il se nourrissent correctement.. »
    Je ne comprends pas toute la phrase et que donner donc pour nourrir correctement ces poissons pour les maintenir en vie puisque tu dis qu’ils ne supportent pas la nourriture industrielle ? Quelle nourriture donner ?
    Explique-moi stp, merci d’avance Herox 🙂
    Amicalement,
    Dav

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.