Pour mes guppy j’utilise de l’eau de pluie pour renouvelé l’évaporation et si j’ai besoin de faire un nouveau bac je met aussi idéalement que de l’eau de pluie. Certains mettent de l’eau osmosé pourquoi pas (mais trop polluant pour la planète car il faut utiliser beaucoup d’eau pour avoir une quantité d’eau osmosé utilisable et il faut aussi utilisé de l’électricité qui pollue avec le nucléaire, et d’ailleurs cela est cher je trouve par rapport à l’eau de pluie gratuite). Pour ma part j’ai donc choisi la nature : l’eau de mon poubellarium qui est en île de France, tout collé à Paris ! Je ne pense pas que l’eau soit plus pollué ou mauvaise que l’eau du robinet remplie de produits pour la rendre potable malgré de long trajet dans nos canalisations. Attention je ne dis pas de mal de l’eau du robinet, elle est géniale surtout en ile de France, mais je préfère l’eau de pluie pour tous les aquariums que je fais et aussi pour les poubellarium extérieurs (bassins de jardin sans filtre si vous préférés). Le constat sur mes poissons est qu’il sont en très bonne santé sur tous les plans.
Donc comme indiqué l’eau proviens de mon poubellarium que j’ai déjà présenté plusieurs fois, notamment ici.
Les propriété de l’eau de pluie sont largement utilisable pour la majorité des utilisation en aquariums, je vous invite à faire vos tests par vous même vous serez surpris… Vive la Nature et le low tech, je vous laisse avec ma vidéo :
https://youtu.be/sDmE4aV9oUk
Voici une jolie photo sur le instagram de mon blog et chaine youtube montrant le poubellarium (photo d’aujourd’hui même) :
Laisser un commentaire