daphnies

D'eau douce, d'eau froide et pourquoi pas d'eau de mer et saumâtre :)
Répondre
jm60

daphnies

Message par jm60 » 06 juin 2025, 14:54

bonjour
j'ai créé un petit bassin l'année dernière .En fait j'ai enterré un gros pot de terre cuite 100l qui ne fuit pas. j'y ait mis quelques plantes .L'eau était devenue toute verte j'y ait mis 2 souches de daphnies pour éclaircir maintenant l'eau est limpide mais grouille de daphnies.Je pensais y ajouter des poissons mais j'ai peur qu'ils se gavent (tellement il y a de bestioles) et qu'ils meurent peut être d'indigestion;je suis carrément novice dans le domaine.Si je pouvais être aidé se serait super cool.
cordialement
pascal
Site Admin

Re: daphnies

Message par pascal » 20 juin 2025, 10:51

Salut, normalement la population de daphnies va se réguler d'elle-même en fonction des algues présentes.
Si ton pot contient aussi pas mal de plantes, tu peux introduire quelques petits poissons (un trio de guppys si tu veux faire simple et économique, mais il faudra ensuite réguler leur population).
Tout se régulera normalement, t’inquiète pas. La clé, c’est de ne pas mettre trop de poissons.
tu peux aussi ajouter des escargots comme des planorbes, et si tu as un sol tu peux aussi ajouter des mélanoïdes.

enjoy, tu verras c'est simple et tres beau (et pas cher), de plus c'est bon pour la planete d'avoir des points d'eau... mais c'est un autre débat.
Répondre