J'ai pour projet de faire un poubellarium extérieur d'environ 300L qui serait peuplé à l'année, mais étant totalement novice en aquariophilie j'ai pas mal de questions qui m’empêchent de me lancer malgré les recherches que j'ai faites sur le sujet.
Voici donc les questions :
- Faut-il mettre des plantes au fond du bac ? Si oui quel substrat et plantes ? (mais j’imagine qu'il n'y aura pas beaucoup de lumière dans le fond du coup je vois mal des plantes se développer)
- Je pensais mettre des Notropis chrosomus mais est ce possible de les laisser dehors à l'année ? Il y a quelque temps une personne m'avait dit que oui mais je préfère avoir plus d'avis avant de le faire.
- Combien de temps je dois attendre avant d'introduire les poissons et est ce qu'il y a une saison de l'année particulière pour le faire ?
- Faut-il que je mette des escargots, "poissons nettoyeur", moules ou autre type de population en dehors des Notropis chrosomus ?
- Et dernière question, je pensais mettre de lentilles d'eau et des Azolla caroliniana comme plantes flottantes, mais je dois prévoir quelle quantité pour commencer ?
Voila, désolé si mes questions peuvent paraitre un peu bêtes mais je préfère être sur avant de me lancer, je ne voudrais pas faire souffrir les animaux à cause d'un manque d'informations.
J'attends vos réponses avec impatience et vous remercie d'avance pour l'aide et les conseils que vous m’apporterait