Je me présente, Constance ; et je viens de la région Lorraine.
Je suis abonnée à la chaîne Youtube de Pascal, grâce à lui j'ai découvert les aquariums dits "low-tech"' et franchement ça donne trop envie de s'y lancer ! Pourtant je suis une grande novice en aquariophilie

J'aimerais bien avoir un petit aquarium dit "naturel" dans le sens où il y aurait très peu d'entretien grâce à la filtration des plantes aquatiques et où la Nature fait sa petite vie. J'aimerais quand même avoir des conseils et réponses à mes questions :
Je compte prendre un aquarium entre 30 et 60 litres, j'ai pas vraiment d'idée précise encore ! Je vais mettre un chauffage si la population que je choisis le nécessite, un filtre sans masse filtrante et un éclairage pour les plantes. Pour le sol ce sera du substrat JBL Manado type naturel je pense. Après des pierres, des racines...
- Si je mets des lentilles d'eau, de l'egeria densa et un pied d'anubia dans mon aqua, est-ce qu'il va pouvoir se filtrer tout seul ou c'est trop insuffisant ? Avez-vous d'autres plantes "faciles" (qui n'ont pas besoin d'engrais ou de sol nutritif) à me conseiller ?
- À part les guppys et le betta, avez-vous une autre espèce à me conseiller qui serait adaptée pour mon aquarium de grande débutante ? Idéalement une espèce qui supporte une température ambiante de 20°C !
- J'habite en ville, je ne peux pas recueillir l'eau de pluie, quelle eau me conseillez-vous pour éviter les traces de calcaire sur l'aquarium ?
Voilà merci d'avance !