Transfert de guppy d'un poubellarium extérieur à un poubellarium intérieur

Tu galères ? tu veux qu'on t'aide ? c'est par ici si cela n'est pas un sujet filtre ou maladie
Répondre
antoinehiker
Messages : 24
Enregistré le : 30 août 2017, 21:01

Transfert de guppy d'un poubellarium extérieur à un poubellarium intérieur

Message par antoinehiker » 11 sept. 2017, 11:09

Salut salut tout le monde !
Mes guppy sont actuellement dans un tonneau extérieur exposé au soleil sauf ue en ce moment il ne fait pas vraiment beau et la température de l'eau descend à 15°C...mes guppy sont encore vivant mais je n'aime pas trop ça ...
J'ai préparé un aquarium de 100l avec quelques plantes jeudi dernier et je me posais la question suivante: faut-il vraiment laisser 1 mois entre le moment où l'on prépare l'aquarium et le moment où l'on introduit les poissons ? Si je met les guppy dans mon aquarium aujourd'hui ou dans la semaine vont-ils vraiment mourrir ?
L'eau de mon aquarium est à 20 °C sans chauffage mais je vais y mettre un chauffage
Pocket Girl
Messages : 68
Enregistré le : 04 sept. 2017, 21:18
Localisation : Strasbourg

Re: Transfert de guppy d'un poubellarium extérieur à un poubellarium intérieur

Message par Pocket Girl » 11 sept. 2017, 20:58

Il me semble qu'il existe des bactéries pour ensemencer les aquariums et accélérer le cyclage. Mais est bien ou pas ?
antoinehiker
Messages : 24
Enregistré le : 30 août 2017, 21:01

Re: Transfert de guppy d'un poubellarium extérieur à un poubellarium intérieur

Message par antoinehiker » 12 sept. 2017, 17:00

Oui j'ai vu ça sur un tuto merci ! ;) mais je ne compte pas acheter ce genre de truc car pas confiance ... Bon je vais attendre encore 2 semaines en espérant que mes guppy tiennent le coup ! j'ai lu sur un forum que les guppys pouvaient survir plusieurs semaines à 10°C mais bon je ne pense pas que ce soit terrible pour eux ^^
Répondre