Plantes pour poubellarium extérieur puis intérieur

Tous les autres sujets en rapport avec la Flore en aquarium, poubellarium etc
Répondre
antoinehiker
Messages : 24
Enregistré le : 30 août 2017, 21:01

Plantes pour poubellarium extérieur puis intérieur

Message par antoinehiker » 04 sept. 2017, 16:21

Salut salut !!
Je viens d'acheter 3 plantes à 1,50€ chacune soit 4,50€ le tout à gam vert !! :D
Alors voilà il s'agit de 2 microsorum pteropus et d'1 echinodorus bleheri, j'ai tout mis dans un tonneau exposé au soleil où résident tous mes guppy en attendant de recevoir mon chaffage pour aqua et du manado...
Les températures de mon tonneau descendant à 14°C et montent à 20 °C... mes guppy et leurs alevins se portent bien dedans mais les plantes... résisterons-t-elles 1 ou 2 semaines ??
Mon projet et de mettre dans un premier temps du manado dans mon aquarium dans lequel je planterais tous ça puis le recouvrir de pouzzolane... es-ce une bonne idée ?
Avatar du membre
Erik
Messages : 114
Enregistré le : 21 août 2017, 04:21
Localisation : St-Jérôme, Québec, Canada

Re: Plantes pour poubellarium extérieur puis intérieur

Message par Erik » 04 sept. 2017, 22:35

Pour tes microsorum pteropus (fougères de java) officiellement elle supportent des temperatures de 15 a 30 Celsius, pour ton echinodorus bleheri (Épée d'eau (de Grisebach)) elle supporte de 22 a 28 Celsius. Une option qui s'offre est de la planter (l'épée) dans un pot (genre pot masson) avec de la terre dans le fond et tu la garde sous l'eau, elle peut pousser hors de l"eau avec les racine dans une "boue" mais elle risque de perdre ses feuilles avant d'un repousser des nouvelles. Tu peux faire la meme chose avec les fougères mais il ne faut jamais enterrer le rhizome.
Répondre