Escargots problème

Les escargots sont des Gastéropodes :) Et les moules des mollusques :) C'est ici que l'on parle de cette faune primordiable en aquariums (naturels encore plus).
Répondre
leptibarbuscerise
Messages : 38
Enregistré le : 25 août 2017, 12:12

Escargots problème

Message par leptibarbuscerise » 29 août 2017, 09:40

]Bonjour,il y a 1 mois j'ai acheté une plante :D rien d'innommable .Mais depuis quelques temps je découvre des escargots de plusieurs espèces mais il y un escargot de 2cm avec une coquille en cône il vas dans mon suprat g peur qu'il mange des plante.
Ci quelque peux me dire si c'est une menace pour mes plantes ou pas
[

Je tiens à préciser que je n'ai jamais acheté des escargots.

Comment ajouter une image ?
Bonne journée
Avatar du membre
Monsteurmob_57
Messages : 65
Enregistré le : 25 août 2017, 13:04
Localisation : Dieuze

Re: Escargots problème

Message par Monsteurmob_57 » 29 août 2017, 11:47

Bonjour 😀 attention ou tu écris tes publication... Il y a une partie sur les escargots 😃

Bien souvent les escargots viennent avec les plantes, il suffit de bien les rincer avant de les planté.
Après j'ai envie de te dire que toutes vie à ces bénéfice dans un aquarium. Mais le problème avec ses petites bêtes, sa ce reproduit comme des lapin. Il faut que tu puisses maîtrisé la population. Pour sa il existe plusieurs solutions tu peu acheté un escargots Helena ( plus ou moins trois euros), ou certains poisson. Mais la meilleure solution... Tu les retire à la main quand tu en vois.

Après le problème, un escargots débarque quand il y a trop de nourriture. Attention à ne pas trop donné à mangé
leptibarbuscerise
Messages : 38
Enregistré le : 25 août 2017, 12:12

Re: Escargots problème

Message par leptibarbuscerise » 29 août 2017, 12:54

Merci , oui je me suis tromper d'en placement je ne savais pas vraiment comment faire.
Avatar du membre
pascal
Site Admin
Messages : 245
Enregistré le : 20 août 2017, 15:40
Localisation : France
Contact :

Re: Escargots problème

Message par pascal » 29 août 2017, 20:36

Bonjour :)

pourrais tu nous envoyer une photo de tes escargots ?

je pense à des melanoides, si c'est bien cela tu n'a rien à craindre ! Ce sont des détritivores, en gros il vont manger des restes de nourritures, des feuilles ou poissons morts mais rien qui soit en bonne santé :)

Pour que moi ou quelqu'un te confirme cela il faut une photo pour être sur à 100% :)
leptibarbuscerise
Messages : 38
Enregistré le : 25 août 2017, 12:12

Re: Escargots problème

Message par leptibarbuscerise » 30 août 2017, 10:15

je n'arrive pas a envoyer de photo il me marque fichier trop volumine
leptibarbuscerise
Messages : 38
Enregistré le : 25 août 2017, 12:12

Re: Escargots problème

Message par leptibarbuscerise » 30 août 2017, 10:28

bonjour :D

je me suis renseigner sur les melanoides et oui je pense que sent et un car il y ressemble

Merci de m’avoir aidé :)

je vous tiendrais au courent sur s’est escargot :D
Avatar du membre
MCobretty
Messages : 9
Enregistré le : 29 août 2017, 22:11
Localisation : Grasse

Re: Escargots problème

Message par MCobretty » 31 août 2017, 21:56

Ta description ressemble à celle d'un Mélanoide, donc pas de soucis au contraire cela ne peut faire que tu bien à ton substrat si il peut se deplacer dedans :)
Si vraiment ensuite tu es envahie par les escargot, hop un petit Anentone Helena et plus de soucis xD
leptibarbuscerise
Messages : 38
Enregistré le : 25 août 2017, 12:12

Re: Escargots problème

Message par leptibarbuscerise » 01 sept. 2017, 08:06

Image
leptibarbuscerise
Messages : 38
Enregistré le : 25 août 2017, 12:12

Re: Escargots problème

Message par leptibarbuscerise » 01 sept. 2017, 08:07

OUI ,enfin g pus envoyer cette image
leptibarbuscerise
Messages : 38
Enregistré le : 25 août 2017, 12:12

Re: Escargots problème

Message par leptibarbuscerise » 01 sept. 2017, 08:10

MCobretty a écrit : 31 août 2017, 21:56 Ta description ressemble à celle d'un Mélanoide, donc pas de soucis au contraire cela ne peut faire que tu bien à ton substrat si il peut se deplacer dedans :)
Si vraiment ensuite tu es envahie par les escargot, hop un petit Anentone Helena et plus de soucis xD
Oui, je vous remercie de m'avoir aider
Répondre