Ma présentation

Présentez vous, vos projets, votre vécu en aquariophile et terrariophilie
Répondre
Avatar du membre
Putorius
Messages : 158
Enregistré le : 28 août 2017, 15:37

Ma présentation

Message par Putorius » 28 août 2017, 16:47

Bonjour à tous

Je me présente, je m'appelle Putorius et j'ai du plus loin que je me souvienne la passion pour le monde animal.
Je me suis permis de m'inscrire sur ce forum suite à la découverte de la chaîne You tube Pascal Aquariums Naturels.
En effet je souhaite enfin me lance dans mon premier aquarium naturel et j'aurais bien besoin de vos conseils car ma connaissance en aquariophilie est actuellement inexistante :lol: .
Cela fait des années et des années que je souhaite me lancé dans cette passion mais je n'en est jamais eu le courage de peur que cela soit trop compliqué et puis le temps passe, passe et je me suis rendu compte assez récemment, par les aléas de la vie, quelle passe bien trop vite donc sa y est, il est temps pour moi de ne plus remettre la chose au lendemain.

Pouvez vous m'indiquez dans quelle rubrique puis-je présenté mon projet et poser mes questions SVP.

Je vous remercie à tous par avance pour toute votre sollicitude et bienveillance.
A bientôt

Putorius :D
Avatar du membre
Erik
Messages : 114
Enregistré le : 21 août 2017, 04:21
Localisation : St-Jérôme, Québec, Canada

Re: Ma présentation

Message par Erik » 28 août 2017, 20:42

Salut Putorius, bienvenue!
Pour tes questions ca depend du type d'aquarium que tu veux (avec ou sans filtre), poubellarium exterieur ?
Ne te gene surtout pas, si tu ne post pas dans la bonne section on va se faire un plaisir de replacer ta publication dans la bonne rubrique.
Au plaisir
Avatar du membre
Putorius
Messages : 158
Enregistré le : 28 août 2017, 15:37

Re: Ma présentation

Message par Putorius » 28 août 2017, 21:29

Merci beaucoup Erik pour l'acceuil

je souhaiterais simplement arrivé a faire un petit aquarium 30l naturel sans filtre avec la même technique que Pascal mais je n'y connais pas grand chose je me renseigne beaucoup sur internet car je me suis aperçu que les vendeurs en animalerie n'été pas vraiment compétent car ils se contredise beaucoup et ne connaissent pas vraiment cette technique sans filtre...
Avatar du membre
Erik
Messages : 114
Enregistré le : 21 août 2017, 04:21
Localisation : St-Jérôme, Québec, Canada

Re: Ma présentation

Message par Erik » 28 août 2017, 21:34

C'est sur qu'ils ne connaissent pas cette technique... ca ne fait pas vendre de materiel :p Dans la section -Poubellariums INTERIEUR, LOW TECH, NO TECH- tu peux poser les questions que tu veux mais va voir les video de Pascal sur youtube, tu devrais y trouver tout ce que tu a besoin pour démarrer.
Avatar du membre
Monsteurmob_57
Messages : 65
Enregistré le : 25 août 2017, 13:04
Localisation : Dieuze

Re: Ma présentation

Message par Monsteurmob_57 » 29 août 2017, 00:07

Bienvenue à toi 😀 hésite surtout pas de posé des questions
Avatar du membre
Putorius
Messages : 158
Enregistré le : 28 août 2017, 15:37

Re: Ma présentation

Message par Putorius » 29 août 2017, 05:44

merci beaucoup Monsteurmob-57
L'ambiance est super sympa ici c'est génial, encore merci
Avatar du membre
Bubulle
Messages : 226
Enregistré le : 25 août 2017, 19:40
Localisation : Suisse

Re: Ma présentation

Message par Bubulle » 29 août 2017, 19:26

Bienvenue !
Avatar du membre
Putorius
Messages : 158
Enregistré le : 28 août 2017, 15:37

Re: Ma présentation

Message par Putorius » 29 août 2017, 19:56

merci Bubulle :)
Répondre