Pierre provenant de la mer

Ici on parle de tous les sujets en rapport avec le minéral (roches, gravier etc) mais aussi le bois comme les racines en aquariums etc
Répondre
Dylan coulon
Messages : 8
Enregistré le : 25 août 2017, 15:07

Pierre provenant de la mer

Message par Dylan coulon » 28 août 2017, 10:49

Bonjour, je récupéré une pierre provenant de la mer je les tremper dans de l'eau avec du vinaigre blanc durant une semain et rincer avec de l'eau chaude. Je voulait savoir si cette pierre ne représenter plus aucun danger pour mes guppy

Merci d'avance pour vos conseil ! ;)
Avatar du membre
Monsteurmob_57
Messages : 65
Enregistré le : 25 août 2017, 13:04
Localisation : Dieuze

Re: Pierre provenant de la mer

Message par Monsteurmob_57 » 28 août 2017, 11:05

Personnellement je ne tenterai pas le coup... Avec les pollution et le sel....
Avatar du membre
pascal
Site Admin
Messages : 245
Enregistré le : 20 août 2017, 15:40
Localisation : France
Contact :

Re: Pierre provenant de la mer

Message par pascal » 28 août 2017, 13:24

Salut Dylan coulon,
pour la pollution je pense que Monsteurmob_57 à raison .
Si tu es sur que les pierres de ne viennent pas de lieux pollués tu peux tout à fait en mettre dans ton aquarium MAIS ATTENTION car tu dois faire attention à certains éléments.
Je vais essayer d'être le plus simple possible.
Comme la dit notre ami : les pierres de la mer on du sel, du coup cela va augmenter la dureté de ton eau (sa minéralisation).
Je vais pas te faire un long topo ici mais en gros une eau est composé de plus ou moins de minéraux, ils sont supers importants (notamment pour la constitution des coquilles des escargots ou des crevettes).
En général les eaux de nos robinets ont pas mal de minéraux (le calcaire c'est des minéraux par exemple). Du coup si ton aquarium à de l'eau du robinet qui contient beaucoup de minéraux et que tu mets en plus des pierre de la mer tu risque d'avoir une eau tres minéralisé, on appel aussi cela une eau très dure. Rassure toi certains poissons aiment l'eau dure.
Après sache aussi que le gravier peu aussi influencer sur la dureté de l'eau (par exemple pour certaines crevettes on met un sol spécial qui va rendre l'eau adaptée aux besoins des crevettes, on appel aussi cela des "sols techniques").
Je sais pas si je devrais le dire mais la personne qui m'avais donné des roches de mer magnifiques et expliqué cela est un aquascapeur qui apparait dans mes vidéos :)
Sinon je vais te donner un truc encore plus simple : si tu mets que de l'eau de pluie et que tu remplaces l'évaporation par de l'eau de pluie (ou osmosé) tu peux mettre des roches de la mer. Cela te fera une balance plutôt neutre qui conviendra à la majorité des poissons d'aquariums, tu peux faire des tests de ton eau pour t'en assurer.

:)
Avatar du membre
pascal
Site Admin
Messages : 245
Enregistré le : 20 août 2017, 15:40
Localisation : France
Contact :

Re: Pierre provenant de la mer

Message par pascal » 28 août 2017, 13:25

ps : si j'ai mal expliqué quelque chose dit le moi, j'ai des soucis d'attention et il est possible que j'ai écris quelque chose de pas clair ^^
Dylan coulon
Messages : 8
Enregistré le : 25 août 2017, 15:07

Re: Pierre provenant de la mer

Message par Dylan coulon » 28 août 2017, 16:26

Merci pascal pour tes conseil, comme les poisson de mon bac son des guppy et platty la dureté de l eau n est pas un problème mais pour éviter tous problème je pense que je vais la mettre dans un de mes future terrarium pour un lézard.

Merci :)
Répondre