besoin de vos avis / conseils

Tu galères ? tu veux qu'on t'aide ? c'est par ici si cela n'est pas un sujet filtre ou maladie
Répondre
Taz
Messages : 2
Enregistré le : 18 févr. 2019, 19:45

besoin de vos avis / conseils

Message par Taz » 19 févr. 2019, 20:32

Bonsoir tous le monde,

je me tourne vers vous pour vous exposer mon "projet" et avoir vos avis, je vous explique :

Voici mon bac de 46L (brut) mi en eau depuis 1 an 1/2 environ :
84L taz.jpg
Je le sais il est actuellement bien mal peuplé et bien trop peuplé (merci les "conseils" des vendeurs).

Cela vas changer d'ici 15 jours car j'ai un nouveau bac de 84l en cour ce cyclage qui vas accueillir la majeur partie de ma faune.

Mon projet pour ce bac de 46l est de le passer en filtration naturelle et voici comment je pensais faire :
- vider le bac de sa faune, sa flore et de son eau (que je garde)
- remettre le sol en place et ajouter une couche de manodo ( aujourd'hui le sol est composé d'aquabasis et du manodo mais j'ai peur de tout mélanger lors de l'enlèvement des plantes )
- installer le décor composé de branches de vigne et de morceaux d'ardoise
- installer les plantes (je garde une bonne partie de c'elle qui compose déjà le bac (mousse de java, cryptocoryne, hygrophila, anubias nana bonzai, egeria densa, limnophila, echinodorus et d'autre ))
- remplacement du filtre actuel par un filtre externe dont j'enlèverai les masses filtrantes
- remise en eau avec de l'eau que j'ai gardé et complété par de l'eau de pluie
- réintroduire mes red cherry et mes 4 platy (le temps d'avoir une reproduction et âpres je les remplace pour des "nano poisons")
- "profiter" de cette vie aquatique

Le tout sur une même journée

Quand pensez vous ?, avez vous des conseils? d'autre idées ?

Merci par avance de votre aide
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
AlainTernaute
Messages : 24
Enregistré le : 21 mai 2018, 20:38

Re: besoin de vos avis / conseils

Message par AlainTernaute » 16 mars 2019, 14:11

Salut !
Comment gères-tu le cycle de l'azote pour ce déménagement ?
En tout cas, ton aqua en photo est bien vert. Bravo !
Répondre