Filtre externe, algues dans les tuyaux

hé oui certains en ont :) Faut pas juger, cela est utilisé depuis très longtemps et c'est ici qu'on en parle :)
Répondre
mhugues
Messages : 12
Enregistré le : 15 mai 2018, 12:17

Filtre externe, algues dans les tuyaux

Message par mhugues » 25 juin 2018, 17:30

Bonjour,

si vous avez un filtre externe, vous avez des tuyaux qui relient votre aquarium à votre pompe (oui oui, c'est pas encore wireless)

Avez vous remarquez si vous avez des algues, ou comme des algues dans les tubes. Une espèce de dépot qui se décolle un peu lors des arrêts de la pompe et qui "flottent"accrochés au tube. :?

Idem dans le tube in que out. (de deux marques et longueurs et couleurs différentes...

Merci pour vos commentaires.
Avatar du membre
pascal
Site Admin
Messages : 245
Enregistré le : 20 août 2017, 15:40
Localisation : France
Contact :

Re: Filtre externe, algues dans les tuyaux

Message par pascal » 28 nov. 2018, 01:42

Bonjour !
Moi cela m'arrivais peu car mes filtres étaient allumés en même temps que l'éclaire (environ 6 heures par jour), attention j'était en aquariophilie dite naturelle donc mes filtres ne contenaient aucune masse filtrante, ils servaient à brasser l'eau uniquement.

Tu peux laisser cela n'est pas gênant d'un point de vu biologique. Après si cela te gene d'un point de vu esthétique tu peux passer sous l'eau tres fort, utiliser une petite brosse, ou encore laver au vinaigre blanc et bicarbonate de soude (bien rincer à l'eau après).
Répondre