Aclimater en aquarium d'intérieur des plantes trouvées dehors ?

Tous les autres sujets en rapport avec la Flore en aquarium, poubellarium etc
Répondre
Avatar du membre
AlainTernaute
Messages : 24
Enregistré le : 21 mai 2018, 20:38

Aclimater en aquarium d'intérieur des plantes trouvées dehors ?

Message par AlainTernaute » 21 mai 2018, 21:23

Bonjour tous ! :)

Si l'envie me prend de faire un aquarium, savez-vous si les plantes aquatiques d'extérieur trouvées dans la nature peuvent tenir en aquarium d'intérieur ?
J'habite dans les Ardennes FR. Donc les températures vont de +25°c à la belle saison et descendent jusqu'à -5 voire -10 dans de très rares cas.

J'ai repéré de l'élodée, du cresson et trois autres plantes inconnues.
Cf. ce post Imgur.

Merci d'avance pour toute réponse.
Avatar du membre
pascal
Site Admin
Messages : 245
Enregistré le : 20 août 2017, 15:40
Localisation : France
Contact :

Re: Aclimater en aquarium d'intérieur des plantes trouvées dehors ?

Message par pascal » 27 oct. 2018, 03:31

Bonjour à toi AlainTernaute :)

Il vas être compliqué de répondre car un végétal peux avoir de grandes capacités d'adaptation mais pas toujours.
en effet il faut savoir que la majorité de nos plantes ne sont pas des plantes aquatiques (et oui...) elles poussent donc en extérieur de l'eau et son simplement vaporiser d'eau par exemple.

Je dirais qu'il faut que tu essayes (dans un premier temps assures toi que d'un point de vu légal tu as le droit de faire ce que l'on appel des ponctions).
Certains s'en fichent mais je suis obligé de mentionner cet aspect légal là car certains sont vraiment des sauvages et font n'importe quoi sans respect : arracher des plants entiers et laissent tous détruit plutot que de faire une ponction propre juste de ce qu'ils veulent sans mettre en peril l'ecosysteme local. Dans tous les cas informe toi auprès de la juridiction a qui appartiens l'endroit ou tu souhaite faire une ou des ponctions.

au niveau des températures si ton aquarium n'est pas chauffé cela devrait convenir. Je veux dire par là que les plantes aquatiques prendront même si tu pourras avoir un peu de perte.
Je ne peux pas mieux te répondre car j'ai besoin de plus d'éléments concernant ton aquarium : constitution du sol, temps et intensité d'éclairage etc

Espérant avoir quand même t'avoir appris des choses, et répondu à tes besoins.

Bonne chance à toi
Répondre