Mes guppy on t il assez d'espace ?

D'eau douce, d'eau froide et pourquoi pas d'eau de mer et saumâtre :)
Répondre
Angelo
Messages : 1
Enregistré le : 22 avr. 2018, 17:44

Mes guppy on t il assez d'espace ?

Message par Angelo » 22 avr. 2018, 17:57

Bonjour je m'appelle angelo et j'ai 14 ans.jai un aquarium de 25 litre avec un harem de guppy,ils se plaisent bien (d'après ce que je vois) ils ont de belle couleurs ,ils mangent bien,nagent bien,sont très vivace... mais sur les forum les gens disent qu'il faut minimum 60 l pour un harem alors je ne sais pas quoi faire sachant que je n'ai pas les moyens d'acheter un 60 l...merci de m'aider si vous le pouvez :lol:
Avatar du membre
pascal
Site Admin
Messages : 245
Enregistré le : 20 août 2017, 15:40
Localisation : France
Contact :

Re: Mes guppy on t il assez d'espace ?

Message par pascal » 30 avr. 2018, 00:25

Bonjour Angelo,

Je me suis déjà exprimé plusieurs fois sur le sujet dans mes vidéos. La littérature officielle à des informations contestables. Disons que si tu est un débutant c'est bien de suivre la littérature officielle et donc d'avoir 60L minimum pour des guppy (voir 80).
Après, beaucoup de ceux qui en maintiennent de façon plus poussé (pour de la sélection par exemple) utilisent des aquariums plus petits et les poissons se portent très bien.
Par exemple un harem pour 25L me semble très bien si tu fait attention au contrôle de la population et à ce que l'eau de l'aquarium soit de qualité et le bac très planté par exemple. En effet regarde de nombreux passionné de Guppy qui en maintiennent dans des batteries : cela n'est pas des 60L ! il leurs faudrais des châteaux entier. Et pourtant les poissons sont très bien.

Bref si tu est débutant et que tu as un harem dans 25L je ne le recommande surtout pas car tu peux faire beaucoup de mal aux animaux. Maintenant si tu ne peux pas faire autrement je te dirais de les donner ou vendre à quelqu'un qui pourrait bien en prendre soin. Et si vraiment tu ne veux pas les donner car tu les aimes de façon déraisonné je te dirais de veiller avec une attention très particulière à très peu les alimenter (il vaut mieux les sous-alimenter que suralimenter). Veuilles à la qualité de l'eau, plein de végétaux et surtout très attention à la surpopulation (vente et dons sur leboncoin par exemple).
Répondre