Pas assez de place?

Tu galères ? tu veux qu'on t'aide ? c'est par ici si cela n'est pas un sujet filtre ou maladie
Répondre
Discruff
Messages : 18
Enregistré le : 17 janv. 2018, 14:35

Pas assez de place?

Message par Discruff » 07 avr. 2018, 12:43

Bonjour!
J'ai un aquarium de 100 litres avec deux gouramis perle femelles, dix néons bleus 4 combattants (3 femelles et un mâle) et trois coydoras. Est ce que quelqu'un peut me dire si mon aquarium est en surpopulation ou pas ?
jo7800
Messages : 57
Enregistré le : 21 oct. 2017, 19:03
Localisation : ath belgique

Re: Pas assez de place?

Message par jo7800 » 07 avr. 2018, 15:45

salut, ça fait longtemp qu'ils cohabitent ? les gouramis et les combattants sont territoriaux , je retirerais les combattants et rajouterais quelques corydoras qui vivent en petit groupe de 6 minimum
un couple de gouramis , un banc de néons et un petit groupe de corydoras c'est très bien pour 100l mais les combattants m'ont l'air de trop, a long terme ils risquent de se battre avec les gouramis qui sont plus agressif et bien meilleur nageur
Discruff
Messages : 18
Enregistré le : 17 janv. 2018, 14:35

Re: Pas assez de place?

Message par Discruff » 07 avr. 2018, 17:34

J'ai introduit les néons en premier, les gouramis et les coydoras une semaine après puis les combattants hier deux ou trois semaines après. Les gouramis sont toutes les deux femelles donc elles risquent peut être de mois se battre? J'ai ajouté un combattant car je voulais un beau poisson très coloré. Y a t'il une alternative pour le combattant?
Répondre