Femelle platy qui fait de longs "caca"

Malheureusement cela arrive, parlons-en ici, aidons-nous ici :)
Répondre
Julien Parre
Messages : 2
Enregistré le : 07 mars 2018, 15:21

Femelle platy qui fait de longs "caca"

Message par Julien Parre » 13 mars 2018, 12:22

Bonjour à tous j'ai une femelle platy qui fait de longs "caca" (dsl j'ai pas trouvé le terme qui convient 😅)
Pouvez vous me dire à quoi c'est dû et comment le soigner svp. ;)
Avatar du membre
Rafi_Stolage
Messages : 15
Enregistré le : 08 mars 2018, 17:57

Re: Femelle platy qui fait de longs "caca"

Message par Rafi_Stolage » 13 mars 2018, 15:08

S'ils sont blanc c'est du mucus, parfois c'est pas très grave parfois ça peut être signe d'un problème intestinal et faut creuser le sujet genre vers intestinaux, infection...

Toi tu nous parle de caca couleur normale à priori, genre couleur des algues ou de leur bouffe.
Un long caca peut être signe de trop d'alimentation et pas assez espacé, comme les guppy se goinfrent ils s'occluent l'intestin et quand ça se débouche ça fait un long caca. Un peu moins de bouffe plus étalé dans la journée ça passe mieux.

Y'a surement d'autres raisons à l'agglutinement des selles chez les poissons mais je suis pas pronctopissicologue ( mot inventé )

la biz'
Julien Parre
Messages : 2
Enregistré le : 07 mars 2018, 15:21

Re: Femelle platy qui fait de longs "caca"

Message par Julien Parre » 13 mars 2018, 18:24

Merci beaucoup pour ta réponse et oui la couleur est normale.
Je leurs donne à manger tt les soirs et sans excès tu pense que c'est bien ou pas ?
Avatar du membre
Rafi_Stolage
Messages : 15
Enregistré le : 08 mars 2018, 17:57

Re: Femelle platy qui fait de longs "caca"

Message par Rafi_Stolage » 14 mars 2018, 16:44

Moitié le matin moitié le soir c'est mieux pour les guppys justement pour éviter le goinffrage. Mais a mon avis c'est pas grave elle a du se boucher et ça recommencera pas si tu donne pas trop. Si ça recommence on cherchera d'autre pistes.
Répondre