moule mangée par guppys et néons

Les escargots sont des Gastéropodes :) Et les moules des mollusques :) C'est ici que l'on parle de cette faune primordiable en aquariums (naturels encore plus).
Répondre
Yael
Messages : 11
Enregistré le : 30 déc. 2017, 23:57

moule mangée par guppys et néons

Message par Yael » 31 déc. 2017, 13:07

J'ai reçu une moule de chez Floraquatic. Introduite dans un aquarium de 40 litres, naturel et très planté, elle s'est enfouie un peu dans le manado. Elle s ouvrait et je la voyais à l'oeuvre. Un jour, une guppy et un néon viennent lui rendre visite tour à tour. Ils la "piquent", je la vois se contracter. Deux jours après, il n'en restait plus que des lambeaux. Tout le monde s'est régalé.
Je me demande ce qui n'a pas fonctionné. Peut-être aurais je dû la mettre à un endroit où le sable était plus profond ?
Avatar du membre
Putorius
Messages : 158
Enregistré le : 28 août 2017, 15:37

Re: moule mangée par guppys et néons

Message par Putorius » 01 janv. 2018, 02:18

Bonjour
Tien c'est vraiment bizarre car meme avec peu de sol pour s'enfouir je ne vois pas en quoi ca à pu posé un problème 🤔 ( c'est mieux c'est sur mais bon !) C'est étonnant de la par des poissons , a par si la moule été déjà affaibli pas loin de mourir... je séche un peu. Moi je pencherais pour cette hypothèse : elle été pas au mieux de sa forme, est morte et seulement après les poissons l'on mangés. Pour moi c'est pas les poissons qui on causé la mort. Ils en on juste profité.
J'attend de voir si tu as d'autre avis car je suis curieuse de savoir

Au fait 🎉 Bonne année 🎉😊
Yael
Messages : 11
Enregistré le : 30 déc. 2017, 23:57

Re: moule mangée par guppys et néons

Message par Yael » 04 avr. 2018, 13:12

Oups, merci pour tes voeux ! Je n'avais pas vu la réponse. Merci !
Répondre