Je me présente, Benoît. Alias 'Need@Virus?'

Présentez vous, vos projets, votre vécu en aquariophile et terrariophilie
Répondre
NeedaVirus
Messages : 6
Enregistré le : 20 déc. 2017, 13:28

Je me présente, Benoît. Alias 'Need@Virus?'

Message par NeedaVirus » 20 déc. 2017, 13:39

Bonjour à toutes et tous,

Je me présente, je suis tombé un peu par hasard sur les vidéos de Pascal sur YT, et j'ai assez bien accroché à son contexte, je m'explique, j'ai eu tout un temps un aquarium hyper high tech avec tous les problèmes qui vont avec.

Débutant, je me suis lancé à coeur et ame perdues sur les forums pour apprendre l'aquariophilie, sauf qu'avec le temps, j'ai vite compris qu'on se servait de moi pour expérimenter un peu tout et n'importe quoi dans mon aquarium, car novice, j'avais une confiance entière en ces gens...
On m'as fait acheter tout et n'importe quoi, osmoseur, CO2, articles divers, produits miracles ou non... Une somme considérable est partie la dedans, et les morts s'enchainaient... Un moment de ras le bol, j'ai envoyer tout au caire, changer d'aquarium et revenu à un truc tres basique, (moins de produits et eau du robinet point barrre.) mon aquarium ne s'est jamais aussi bien porté, surtout au niveaux des plantes !

Voilà donc un peu pour le résumé du pourquoi je suis inscrit ici ;-)

Mais mon aquarium n'est pas 100% niquel pour autant... Je remarque que j'ai tout de même eu pas mal de pertes cette année, 2 scalaires, +- 10/15 néons, quelques corrys... Ca fait beaucoup, même sur un an.

Je vais donc retenter l'expérience forums avec vous pour essayer d'améliorer un peu tout cela.

Mon bac :
Juwel Vision 450L, eau conduite : Ph 7.5 / GH 4 / KH 4 (Aucune NO2 / NO3 ni dans ma conduite ni dans mon bac)
Population : 6 Scalaires (le bac à été choisis pour eux.) 20 Néons cardinalis, 4 Ancistrus, 4 Corrys Anueus.

Actuellement je fonctionnes sur 2 filtrations... une externe JBL e1501 qui ne contient que des mousses et une interne avec uniquement des nouilles

Mon but n'est pas immédiatement de tout changer, vous en conviendrez, mais de voir un peu ce qu'on pourrait améliorer ensembles, ou non.

Je vous ferai suivres quelques photos de mon bac ;-)

Voilà un peu pour ma tartine de présentation :-D

Benoît.
Avatar du membre
Putorius
Messages : 158
Enregistré le : 28 août 2017, 15:37

Re: Je me présente, Benoît. Alias 'Need@Virus?'

Message par Putorius » 20 déc. 2017, 19:59

Bonjour à toi Benoît et bienvenue
Scalaire
Messages : 60
Enregistré le : 22 août 2017, 20:34

Re: Je me présente, Benoît. Alias 'Need@Virus?'

Message par Scalaire » 20 déc. 2017, 21:16

Beinvenue!
Avatar du membre
Bubulle
Messages : 226
Enregistré le : 25 août 2017, 19:40
Localisation : Suisse

Re: Je me présente, Benoît. Alias 'Need@Virus?'

Message par Bubulle » 30 déc. 2017, 15:52

Bienvenue à toi et bonne année !
Répondre