Mon profil :)

Présentez vous, vos projets, votre vécu en aquariophile et terrariophilie
Répondre
Destructi
Messages : 22
Enregistré le : 26 oct. 2017, 13:40

Mon profil :)

Message par Destructi » 26 oct. 2017, 20:42

Bonjour, je me présente, je m'appelle Paul, et j'ai 15 ans.

J'ai toujours apprécié de près ou de loin l'aquariophilie, mais cet été, j'ai eu la chance de commencer la plongée sous-marine. C'était juste ÉNORME. Je pense que cela a été un déclic pour moi.

Après cela, j'ai commencer à faire des recherches sur les bassins extérieurs. Cependant, nous étions déjà à la mi-été, et la saison était déjà trop avancée.

Pourtant, j'ai continué mes recherches, et je suis alors tombé sur la chaîne de Pascal. Là, ça a été un coup de cœur. J'ai regarder toute ses vidéos en deux jours, et j'ai dès alors commencer à regarder les produits concernant l'aquariophilie à côté de chez moi, dans les Yvelines.

Par la suite, j'ai acheter un nanocube de 60l, que j'ai mis eu eau à la mi-aout, et qui accueille depuis 1 semaines 3 corydoras paleatus, ou plus, car ma femelle a pondu le lendemain de son arrivée, 4 guppy et 2 moules.
J'ai ensuite acheté deux autres nanocubes ; un de 30l qui en est à la moitié de son cyclage, et un de 20l, accueillant déjà 3 CPO, ainsi que des escargots (dont je ne me souviens plus le nom). A savoir que ces deux bacs ne contiennent pas de masse filtrante, juste de quoi brassé l'eau, mais ils contiennent chacun une moule d'eau.
De plus, mon 60l et mon 30l sont chauffés à 22.5/23 °C.

Je compte ensuite accueillir dans mon 30l les petits de mes guppy, pour éviter de la surpopulation, ainsi que des crevettes blue velvet.

Voilà ma présentation, et j'espère pourvoir en apprendre encore plus sur le monde de l'aquariophilie dans ce forum 😁
Avatar du membre
Bubulle
Messages : 226
Enregistré le : 25 août 2017, 19:40
Localisation : Suisse

Re: Mon profil :)

Message par Bubulle » 27 oct. 2017, 12:58

Bienvenue à toi !
Avatar du membre
Putorius
Messages : 158
Enregistré le : 28 août 2017, 15:37

Re: Mon profil :)

Message par Putorius » 27 oct. 2017, 16:37

Bienvenue Destructi ainsi qu'à tout tes protégés. 😊
Destructi
Messages : 22
Enregistré le : 26 oct. 2017, 13:40

Re: Mon profil :)

Message par Destructi » 27 oct. 2017, 16:47

Merci à vous 😄
Pocket Girl
Messages : 68
Enregistré le : 04 sept. 2017, 21:18
Localisation : Strasbourg

Re: Mon profil :)

Message par Pocket Girl » 29 oct. 2017, 20:16

Bonjour Destructi et bienvenue sur le forum.
Scalaire
Messages : 60
Enregistré le : 22 août 2017, 20:34

Re: Mon profil :)

Message par Scalaire » 30 oct. 2017, 21:37

Bienvennue !
Répondre