Bonjour à tous
Depuis plus de 2semaines je me retrouve envahi d'algues filamenteuses brune qui on élu domicile sur les racines des laitues d'eau. Ces filaments peuvent être parfois volatile dans l'eau et se posé soit sur les plantes soit au sol et forme pas mal de déchets ( je retire la plus grosse partie à la main mais il en reste toujours ). En effet elles ne me gêne pas forcément mais je constate qu'elle proliféraient plus rapidement depuis quelques jours.
Je fait pourtant attention à ne pas trop nourrir et mon éclairage est programmé 8 h par jour. L'eau reste tout de même toujours claire, il y a quelques petites algue qui se dépose modérément sur les vitres que je retire facilement avec l'aimant. Les micros algue qui se dépose sur les feuilles sont elles plus ou moins enlever par mes otocintrus.
Seulement voilà j'ai peur de me fait trop envahir et d'être dépassé par celles ci.
De quoi cela peut il provenir? Quel paramètre ai je mal respectée ? Que me conseiller vous de faire ?
J'ai vu sur YouTube et internet le fonctionnement et les effets du twinstart ( ou chihiro doctor) es ce que quelqu'un en a l'expérience et peut m'en parlé. Cela peut il être judicieux pour mon cas ?
Merci pour tout par avance.