Crevette 27litres

Les CREVETTES et les ECREVISSES tueuses mignonnes comme la mienne sont dans cette section par exemple :)
Répondre
Jrb
Messages : 20
Enregistré le : 29 août 2017, 14:45
Localisation : Nantes

Crevette 27litres

Message par Jrb » 18 sept. 2017, 20:11

Bonjour j aimerai mettre des crevettes dans mon aquarium mais je débute et ne connait pas grand chose à ce sujet j aimerai ne pas commencer avec de la red cherry j avais penser à la caridina Crystal red mais je ne sait pas si c est facile à maintenir et à reproduire. Dans mon aquarium j est un sol technique des plantes une pompe une lumière chauffage fin bref tout ce qu il faut je penses à vous de me dire. Mon aquarium est en cyclable mais j arrive à la fin et je me pousais cette question à voir. Si ce type de crevette ne convien pas prouver vous me dire un nom de crevette avec des couleurs qui se reproduits facilement et fin bref je pense vous avez comprit ;)
Avatar du membre
Erik
Messages : 114
Enregistré le : 21 août 2017, 04:21
Localisation : St-Jérôme, Québec, Canada

Re: Crevette 27litres

Message par Erik » 19 sept. 2017, 05:37

Les neocaridina sont les plus faciles a maintenir et reproduire, pour ce qui est des caridina il y a les tiger qui sont les plus faciles, leurs besoins ressemblent grandement a ceux des neocaridina mais tout doit etre tres stable. En general pour les crystal et la majorité des caridina tu doit avoir un ph acide donc sol qui va abaisser ton ph et tu te dois de le garder très stable ce qui inclue le remplacer a tout les 6 mois a 2 ans dépendant du sol choisi et du niveau de buffer que ton eau va avoir besoin, une eaux douces avec gh et kh contrôlé et faire ton remplissage et changement d'eau avec d l'eau osmosé et la remineraliser d’après ce qu'il manque dans ton bac tout en surveillant ton tds (en anglais c'est total dissolve solide, je connais pas en français)... Mais si tu cherche dans les neocaridina tu a des belles variété mais il ne faut pas oublier que ce ne sont que des variété et non des espèces différentes, les classifications indiquent les couleurs et l'intensité de celle-ci.
Jrb
Messages : 20
Enregistré le : 29 août 2017, 14:45
Localisation : Nantes

Re: Crevette 27litres

Message par Jrb » 20 sept. 2017, 20:08

Merci beaucoup je pensse plus que je vais me lancé sur de la red cherry pour apres les revendre et passer sur une autre si je me débrouille bien dernière petit question les crevette mange t elle de l artemia?
Merci d avance pour ces question
Avatar du membre
Erik
Messages : 114
Enregistré le : 21 août 2017, 04:21
Localisation : St-Jérôme, Québec, Canada

Re: Crevette 27litres

Message par Erik » 20 sept. 2017, 20:46

Pas a ce que je sache, elles sont principalement herbivores, mais elle mange la meme bouffe que les oissons (celle tombée au fond) des pastilles de fond, je donne aussi concombre, zucchini, feuille de laitue (le tout poché) certains donne meme des spaghetti cru...
Jrb
Messages : 20
Enregistré le : 29 août 2017, 14:45
Localisation : Nantes

Re: Crevette 27litres

Message par Jrb » 21 sept. 2017, 21:42

Merci pour ta réponse toujours aussi précise c est génial un mec comme toi ❤️❤️❤️😇😍
Pocket Girl
Messages : 68
Enregistré le : 04 sept. 2017, 21:18
Localisation : Strasbourg

Re: Crevette 27litres

Message par Pocket Girl » 22 sept. 2017, 19:21

Je donnais des pastilles pour poisson de fond mais j'ai trouver un menu crusta. Il y a 4 variétés dans le flacon, des mini sticks, des wafers, des crips et des granulés. Sinon de temps en temps, concombre ou carotte piquer au fond de l'aqua.
Répondre