Présentation

Présentez vous, vos projets, votre vécu en aquariophile et terrariophilie
Répondre
Svenn

Présentation

Message par Svenn » 08 avr. 2025, 15:20

Bonjour à tous,

Je suis aquariophile depuis gamin et terrario depuis quelques années.

J'ai un bac de 150 litres eau froide biotope Tarn. Car le Tarn coule devant chez moi. Donc les éléments de déco sont ceux que l'on retrouve dans la rivière. (y compris les coquilles de coques d'eau douce). Il abrite :

- une écrevisse à pâtes blanches endémique révélatrice de la bonne qualité de l'eau et du "non envahissement" de l'américaine.
- une perche soleil (pour le coup originaire d'Amérique du nord mais les couleurs sont une dinguerie. Interdiction formelle de la remettre à l'eau. C'est la loi.

- une tanche. Magnifique poisson en aquarium. Calme et majestueux. (elle à retrouvée sa liberté depuis). Mais avec un bac plus grand j'y reviendrai.

Ah oui je suis pêcheur également.( En no kill) je le dis tout de suite car ça peux gêner certains mais je vous assure que c'est une façon d'être au plus proche d'un milieu et de son analyse.

Et je me suis lancé dans des bacs expérimentaux, "poubellarium, low tech..." il faudra trouver un nom un jour à cette vision transversale qui remet la nature et son équilibre au centre du projet et non plus un aquarium tableau 2d à regarder. J'ai par exemple un aquarium qui en fait est lui même un filtre avec des poissons et des plantes qui sortent ou d'autres sont plantées à l'extérieur.
J'ai découverts le site il y a peu de temps et je suis impatient de voir les créa et d'échanger.

Bonne journée à tous
pascal
Site Admin

Re: Présentation

Message par pascal » 26 avr. 2025, 10:26

welcome, super profil :)
Répondre