Besoin de conseils pour décorer mon aquarium

Tu galères ? tu veux qu'on t'aide ? c'est par ici si cela n'est pas un sujet filtre ou maladie
Répondre
EmmyC
Messages : 1
Enregistré le : 19 juin 2024, 20:30

Besoin de conseils pour décorer mon aquarium

Message par EmmyC » 19 juin 2024, 20:47

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et c'est mon premier post après avoir recherché des sujets correspondants à ce que je recherche. J'espère être dans la bonne rubrique. Je possède un grand aquarium et je souhaite le décorer de manière efficace et adaptée pour mettre en valeur mes poissons et plantes aquatiques. J'aimerais du coup recevoir vos avis là-dessus.

Mes questions sont alors :
- Quelles espèces conviennent le mieux pour un grand aquarium de 3mx1m?
- Quels types de substrats sont les plus adaptés pour les plantes et les poissons ?
- Quels éléments de décoration sont à la fois esthétiques et sécuritaires ?
- Quels types d'éclairage recommandez-vous ?
Des idées d'agencement pour organiser l'espace tout autour de manière harmonieuse et fonctionnelle ?

Merci d'avance pour votre aide et vos suggestions.
Yohan
Messages : 2
Enregistré le : 12 juil. 2024, 15:51

Re: Besoin de conseils pour décorer mon aquarium

Message par Yohan » 12 juil. 2024, 19:40

Coucou,

Tout comme toi, j'aime bien décorer mon aquarium. Comme poisson, je te conseille d'y rajouter le Gouramis, il est à la fois facile à élever et agréable à regarder.
Comme éclairage, rien ne vaut le LED jusqu'ici. Et puis pour décorer l'espace autour, pourquoi pas des plantes vertes, des petites roches naturelles, etc. Et pour un ensemble plus harmonieux, il est aujourd'hui très tendance de décorer les murs avec du papier peint, j'ai vu pas mal de modèles intéressants au cas où ça pourrait t'aider.

Bonne continuation.
Répondre