Corydoras Panda ou Pygmée

Tu galères ? tu veux qu'on t'aide ? c'est par ici si cela n'est pas un sujet filtre ou maladie
Répondre
Clementrkb
Messages : 1
Enregistré le : 13 déc. 2023, 14:22

Corydoras Panda ou Pygmée

Message par Clementrkb » 13 déc. 2023, 14:31

Bonjour tout le monde

Je voudrais savoir es possible de me dire combien je peut mettre de corydoras panda ou corydoras pygmée dans un aquarium Juwel Rio 125 litre 80cm de façade ?

Merci d’avance.
Avatar du membre
pascal
Site Admin
Messages : 245
Enregistré le : 20 août 2017, 15:40
Localisation : France
Contact :

Re: Corydoras Panda ou Pygmée

Message par pascal » 19 déc. 2023, 11:51

Bonjour Clement,

- tu as combien de profondeur ?
En gros c'est la surface au sol qui vas permettre de donner une réponse.
Les coridoras étant des poissons occupant essenciellement le sol c'est donc la surface de celui-ci qui doit être considérer en premier pour savoir combien tu souhaites en mettre.

- as tu d'autres especes de poissons de fond ou utilisant le fond (exemple la crevette ou les "poissons suceurs", certes les crevettes ne sont pas forcement que du fond mais elles doivent etre considérer comme des poissons de fond au vu de l'espaces qu'elles peuvent y occuper).

- sinon aura tu beaucoup d'élement qui occuperons le sol ? par exemple si tu as beaucoup de roches posé sur le sol ou beaucoup de plantes tu auras moins de surface au sol et donc tu pourras mettre moins de coridoras. Imagine un aquarium avec une grande surface au sol mais plein de roches dans tous les sens, et tres peu de gravier : les coridoras pourraient moins bien s'y sentir que dans un aquarium plus petit mais avec du gravier adapté partout.

désolé si les élements de détails que je te demandent sont lourds mais ils faut néanmoins les prendres en considérations (selon moi) pour pouvoir te donner une réponse valable et surtout bonne pour le bien être des animaux.
Répondre