Régulation population Guppy

D'eau douce, d'eau froide et pourquoi pas d'eau de mer et saumâtre :)
Répondre
Pocket Girl
Messages : 68
Enregistré le : 04 sept. 2017, 21:18
Localisation : Strasbourg

Régulation population Guppy

Message par Pocket Girl » 29 sept. 2017, 11:12

Bonjour,

J'ai une petite question délicate. J'ai lu plusieurs fois "réguler la population des guppys".

Bon j'ai bien vu que c'était une espèce prolifique, je suis passer de 1 mâle et 2 femelles a environ 75 individus. Jusque là, j'ai toujours réussi a donner des guppys mais mon entourage commence a saturer.

Comment faites vous pour réguler ? Combien laisser d'individus dans un 120 L ? ( je précise que je n'ai que des guppys, 10 crevettes "amano" et 15 anentome, même lui c'est reproduit ! )

Merci aux amateurs de guppys de partager leur expérience.
Avatar du membre
Bubulle
Messages : 226
Enregistré le : 25 août 2017, 19:40
Localisation : Suisse

Re: Régulation population Guppy

Message par Bubulle » 29 sept. 2017, 16:06

Je ne peux pas t’aider car je ńai pas d’experience avec les guppys. Pourrais-tu m’envoyer une photo de ton aquarium avec les 75 individus ?! :o
Avatar du membre
Erik
Messages : 114
Enregistré le : 21 août 2017, 04:21
Localisation : St-Jérôme, Québec, Canada

Re: Régulation population Guppy

Message par Erik » 30 sept. 2017, 04:19

Il y'a différents moyens... Pour commencer je les laisse aller jusqu'au point ou mon taux de nitrates monte trop vite... Après je nourri le chat :lol: c'est une blague! Je les donnes ou les échanges (rarement) contre des plantes, tu peux afficher sur diverses groupes Facebook ou dans les petites annonces. Ici il y'a des animalerie qui les prennent(et certaines donnent même des crédits en magasin). Je donne parfois mes plus grosses femelles, les plus petite donnent moins de bébé. Il y'a aussi ce que j'appel promouvoir la sélection naturel... Laisser moins de cachettes et moins nourrir comme ça seulement les plus rapides survivent. D'autres nourrissent des plus gros poissons , il y'a des moyens "d'extraire" les bébés et de les donner à d'autres poissons comme des betta, gouramis, scalaire, enfin tout poissons assez gros pour les manger. Beaucoup de monde commencent avec les guppy mais change après justement parce que gérer ça peux être problématique pour certains.
Pocket Girl
Messages : 68
Enregistré le : 04 sept. 2017, 21:18
Localisation : Strasbourg

Re: Régulation population Guppy

Message par Pocket Girl » 30 sept. 2017, 07:40

C'est vrai que je pensais donner tout mes guppys et reprendre autre chose, mais j'ai pas vraiment d'idée.

Pour l'instant, vu que je fait des changements d'eau régulier je n'ai pas de monter de nitrates et malheureusement mes furets ne mangent pas de poisson :lol: Le bac étant très planté, il y a énormément de cachette mais je ne suis pas chaude pour retirer des plantes. J'avoue que c'est ce que je préfère dans l'aquario.

je vais essayer de me renseigner dans une animalerie pour tous les donner. J'aurais pas le cœur d'introduire un prédateur pour qu'ils servent de diner. Je vais aussi encore moins nourrir peut être qu'un équilibre finira par se mettre en place.

J'ai pas de photo ou l'on vois tout les guppys en même temps. Mais les pêcher un a un, a été très long. J'avais fais ce recensement lors du remaniement complet de mon bac qui avait été envahi par les algues pendant mes vacances. j'ai du dire adieu a mes gazonnantes, réintroduire d'autre plantes et donner une cinquantaine de guppy.
Avatar du membre
Monsteurmob_57
Messages : 65
Enregistré le : 25 août 2017, 13:04
Localisation : Dieuze

Re: Régulation population Guppy

Message par Monsteurmob_57 » 31 oct. 2017, 11:12

Quand tu vois des touts petit arrête de donné a mangé les adultes vont avoir faim...
Si tu arrive pas a réguler ton élevage tu peu donné a un club aquariophile proche de chez toi généralement il les prennes
Pocket Girl
Messages : 68
Enregistré le : 04 sept. 2017, 21:18
Localisation : Strasbourg

Re: Régulation population Guppy

Message par Pocket Girl » 05 nov. 2017, 06:57

Oui ça marche bien ! je nourri beaucoup mois et du coup j'ai beaucoup mois de bébé ! Je nourri mois les amano et elles font un merveilleux travail de chasse ! Et oui les amano m'ont été vendu pour des crevettes végétariennes mais en faite elle chasse poissons et alevins. C'est très beau a voir ! C'est peut être un peu cruel mais je me dis que c'est la nature et mon bac se porte beaucoup mieux. En plus une copine a eu un accident (pompe arrêter pendant un week end prolongé) et avait perdu pas mal de poissons, j'en ai profiter pour donner de nombreux mâle !
Arielma06
Messages : 2
Enregistré le : 08 déc. 2021, 04:18

Re: Régulation population Guppy

Message par Arielma06 » 09 févr. 2022, 09:10

Erik a écrit : 30 sept. 2017, 04:19 Il y'a différents moyens... Pour commencer je les laisse aller jusqu'au point ou mon taux de nitrates monte trop vite... Après je nourri le chat :lol: c'est une blague! Je les donnes ou les échanges (rarement) contre des plantes, tu peux afficher sur diverses groupes Facebook ou dans les petites annonces. Ici il y'a des animalerie qui les prennent(et certaines donnent même des crédits en magasin). Je donne parfois mes plus grosses femelles, les plus petite donnent moins de bébé. Il y'a aussi ce que j'appel promouvoir la sélection naturel... Laisser moins de cachettes et moins nourrir comme ça seulement les plus rapides survivent. D'autres nourrissent des plus gros poissons , il y'a des moyens "d'extraire" les bébés et de les donner à d'autres poissons comme des betta, gouramis, scalaire, enfin tout poissons assez gros pour les manger. Beaucoup de monde commencent avec les guppy mais change après justement parce que gérer ça peux être problématique pour certains.
Je vois que c'est une grosse corvée qui t'attend chaque jour. Bon courage !
Répondre