Cela fait quelque temps que je me tate à faire un grand bassin dans mon jardin. Je compte acheter une piscine externe tubulaire, qui va faire dans les 3x2x0.75 m, et je souhaite y mettre (pour l’instant) un black bass.
Cependant, je ne sais pas vraiment si l’utilisation d’une piscine est le plus recommande, meme si j’ai vu de nombreux youtubers americains le faire. J’y mettrai un filtre externe.
Pour la faune, je n’arrive pas a trouver sur internet un prix ‘’fiable’’ pour un black bass. Je ne sais donc pas combien un specimen me couterai. Je n’ai pas trouve non plus les parametres d’eau necessaire... Ensuite, j’ai vu qu’il vivait dans des eaux allant de 4-5ºC a 37ºC, du coup, sachant que j’habite en Ile de France, est ce qu’il pourrait y passer l’hiver?? Et est ce qu’il serait preferable de mettre des plantes dans le bassin (style iris ou jonc ou alors des parpins pour qu’il se cache?)
Enfin, est ce qu’il serait possible dans le futur d’y installer d’autres poissons (black bass ou autre) ? Et pour finir, j’ai un yorkshire et des chats, meme si cela parait ‘’improbable’’ y a t il quand meme un risque qu’ils tombent dedans et qu’ils se fassent manger, ou du moins, blesser??
Merci de votre aide et bonne journee/soiree