Anubia

Tous les autres sujets en rapport avec la Flore en aquarium, poubellarium etc
Répondre
Jrb
Messages : 20
Enregistré le : 29 août 2017, 14:45
Localisation : Nantes

Anubia

Message par Jrb » 20 sept. 2017, 20:27

Bonjour
Juste une question pour vérifié si ce que j est entendue dire est vrai ou non

J est entendu dir que a la coupe des anubia pour bouture cette dernière pouvais "émettre une suptance dangereuse " pour les crustacé

Je connait une personne qui a fait une bouture d anubia et quelque jour après ses crevtte sont presque tout mort alors que ses paramètres d eau etait nikel et qu il na pas fait d autre changement que ceci pouver vous me repondre a ce sujet qui est jiste pour ma connaissance personnelle mais aussi pour ceux qui pourrais tomber sur cette demande de réponse merci d avance
Avatar du membre
Bubulle
Messages : 226
Enregistré le : 25 août 2017, 19:40
Localisation : Suisse

Re: Anubia

Message par Bubulle » 20 sept. 2017, 21:29

D’après mes connaissances, cela ne pose aucun problème de les couper dans l’eau.
Avatar du membre
Erik
Messages : 114
Enregistré le : 21 août 2017, 04:21
Localisation : St-Jérôme, Québec, Canada

Re: Anubia

Message par Erik » 20 sept. 2017, 21:53

C'est un sujet un peux controversé, certains disent avoir eu des décès après avoir coupé soit des feuilles ou des rhizomes et d'autre disent jamais avoir eu de problèmes... je n'ai jamais fait l'experience moi-meme, mais pour ce que j'ai vu le nombres de personnes qui disent avoir eu des problèmes est grandement inférieur a ceux qui disent ne jamais en avoir eu. Certains pour ne pas prendre de chance sortent la plante du bac et la rinse généreusement avant de la replacer.
Jrb
Messages : 20
Enregistré le : 29 août 2017, 14:45
Localisation : Nantes

Re: Anubia

Message par Jrb » 21 sept. 2017, 21:40

Merci érigé pour ta réponse car je me doutais mais cela restera donc un mystère sans preuve scientifique ont le sera peut être dans 10 ans;)
Répondre