crevette grainée décédée, une chance d'éclore?

Les CREVETTES et les ECREVISSES tueuses mignonnes comme la mienne sont dans cette section par exemple :)
Répondre
Mikyn
Messages : 7
Enregistré le : 13 févr. 2019, 20:58

crevette grainée décédée, une chance d'éclore?

Message par Mikyn » 18 févr. 2019, 08:44

Bonjour à tous!
Alors voilà, je suis bien embêtée...
Mon copain qui avait la garde de mon aquarium pendant ma semaine de vacances (aquarium vide de vivant actuellement, juste planté), a introduit 2 néocaridina red cherry dans le bac quand je n'étais pas là... Bon, il a oublié de faire l'acclimatation, donc les pauvres bêtes sont mortes très rapidement :/
En revenant, je les ai retrouvées et me suis rendue compte que l'une d'elle est grainée. Ma question est donc : ces oeufs ont-ils une chance sans leur mère ? Que dois-je faire, laisser la crevette avec ses oeufs jusqu'à potentielle éclosion ? tout jeter parce qu'il n'y a aucun espoir ? Je l'ai mise pour l'instant dans un pot rempli d'eau de l'aquarium et de mousse de java.
ça m'attriste pour ces pauvres crevettes, mais je ne voudrais pas jeter les oeufs s'ils ont une chance d'éclore !
Merci d'avance !
Mikyn
Messages : 7
Enregistré le : 13 févr. 2019, 20:58

Re: crevette grainée décédée, une chance d'éclore?

Message par Mikyn » 18 févr. 2019, 22:57

Bon, petite mise à jour par rapport à ce matin... Ma crevette grainée est toujours décédée. Par contre, la deuxième a ressuscité! En essayant de la retirer du bac ce matin, j'ai remarqué que ses pattes bougeaient faiblement... Opération sauvetage lancée, je l'ai mise dans un pot avec l'eau du bac (celle qui a failli la tuer, mais je n'en avais pas d'autre sous la main), un peu de mousse de java, quelques brins d'algues filamenteuses et un tronçon de spaghetti. Après une journée de repos au calme, la demoiselle s'est redressée, et explore son petit pot en escaladant de la mousse :D
J'espère pouvoir la mettre dans le bac d'ici quelques jours, mais... Test de l'eau (en animaleries, donc avec des bandelettes...) qui donne un résultat catastrophique niveau GH (plus de 21!) :o
Comme elle a l'air de reprendre du poil de la bête dans son pot, puis-je quand même la réintroduire dans le bac? Ou dois-je tenter par tous les moyens de baisser la dureté avant ?
Merci d'avance ^^ Bonne soirée !
Avatar du membre
pascal
Site Admin
Messages : 245
Enregistré le : 20 août 2017, 15:40
Localisation : France
Contact :

Re: crevette grainée décédée, une chance d'éclore?

Message par pascal » 14 août 2020, 18:31

waou, ma première réaction est déjà de me réjouir pour ta crevette miraculée.

concernant la crevette grainée qui est mort je ne saurais trop quoi te dire, la probabilité que les œuf éclosent est très mince car la femelle assure le bien être des œufs en les aérant par exemple.
Posons le problème dans l'autre sens : qu'elle incidence cela aura t'il de laisser le cadavre de ta crevette morte ?
Répondre