qui maintiens des tritons ?

Oui il a d'autres type de faune comme les grenouilles aquatique par exemple
Répondre
Avatar du membre
pascal
Site Admin
Messages : 245
Enregistré le : 20 août 2017, 15:40
Localisation : France
Contact :

qui maintiens des tritons ?

Message par pascal » 27 août 2017, 21:11

Salut,

je trouves les tritons très mignons, quelqu'un en a ? Si oui merci de partager vos expériences svpppp :)
Elrico
Messages : 3
Enregistré le : 06 sept. 2017, 14:32

Re: qui maintiens des tritons ?

Message par Elrico » 06 sept. 2017, 15:00

Salut Pascal ,

J'ai des tritons ( palmés ^^) dans notre poubellarium extérieur et dans notre bassin , mais pas en intérieur pour la simple et bonne raison qu'il s'agit d'un animal aquatique que durant la reproduction( ou son état larvaire ) , et que une fois la saison des amours passée ou sa croissance terminée , ce dernier ne pense qu'à une seule chose : se barrer de la pièce d'eau ^^ mon père en a élevé lorsqu'il était jeune en aquarium , et quelle ne fut pas sa ( mauvaise ! ) surprise de découvrir ses tritons alpestres en dehors de l'aquarium , morts à la recherche d'un endroit frais et humide , ce qui se traduisait souvent par des découvertes pas fraiches dans la salle de bain familiale ... Cela dit , l'élevage est peut être possible en paludarium , mais même ça je ne le ferais pas car la plupart de nos espèces françaises de tritons sont menacées , et je ne sais pas ce qui se passerai si la loi me tombait dessus ^^'

Après , peut être qu'il existe des espèces tropicales en vente sur des sites en ligne , disponible à l'élevage ? Peut être parlais tu de ça d'ailleurs , dans ce cas mon post aura été complètement inutile xD J'espère t'avoir aidé , si tu cherches des infos supplémentaires sur nos espèces locales il y a un très bon numéro de La Hulotte sur les tritons ;)
Répondre