Pourriture des nageoires guppys

Tu galères ? tu veux qu'on t'aide ? c'est par ici si cela n'est pas un sujet filtre ou maladie
Répondre
Fandaquarium
Messages : 7
Enregistré le : 21 mars 2019, 17:21

Pourriture des nageoires guppys

Message par Fandaquarium » 27 mars 2019, 13:03

Bonjour,
je pratique l'aquariophilie en low tech et j'élève des guppys mais il y a de cela trois jours j'ai introduit un guppy sans quarantaine (car pas de bac)et il as transmit au mâle déjà présent une pourriture des nageoires.
Quand je m'en suis rendu compte je les ai isolé pour ne pas comtaminer les femelles avec une pincé de sel ne voyant aucune amélioration j'ai sectionné la nageoire effiloché car j'ai vu sur internet que cela peut améliorer la situation et que les nageoires peuvent repousser. :evil: :evil: :evil:

Avez vous des conseils? Des avis? Ai-je bien réagis? Peuvent ils survivre? :| :| :|
AQUA
Messages : 23
Enregistré le : 21 nov. 2018, 17:28

Re: Pourriture des nageoires guppys

Message par AQUA » 27 mars 2019, 13:52

Contrairement aux rumeurs, il ne faut jamais couper les nageoires atteintes. Essaye un médicament spécifique (comme par exemple le JBL EktolFluid, c'est le seul que je connais mais il y en a d'autres).

P.S.: le sujet a été mal placé, je me permet donc de le replacer dans la bonne rubrique.
Fandaquarium
Messages : 7
Enregistré le : 21 mars 2019, 17:21

Re: Pourriture des nageoires guppys

Message par Fandaquarium » 27 mars 2019, 14:04

Merci beaucoup pour ta réponse
Un des deux est mort et l'autre va bien
Avatar du membre
Bubulle
Messages : 226
Enregistré le : 25 août 2017, 19:40
Localisation : Suisse

Re: Pourriture des nageoires guppys

Message par Bubulle » 30 mars 2019, 10:10

Bonjour,

Tu as utilisé quel sel ? Il ne faut pas utiliser le sel de cuisine ! Mais le sel de guérande.
Fandaquarium
Messages : 7
Enregistré le : 21 mars 2019, 17:21

Re: Pourriture des nageoires guppys

Message par Fandaquarium » 03 avr. 2019, 12:32

J'ai utilisé du sel dans un bac de quarantaine et puis j'ai remis le poisson malade avec les femelles et fait un traitement au sera baktopur ainsi qu'a mon betta qui l'as choppé peu de temp après
Avatar du membre
Bubulle
Messages : 226
Enregistré le : 25 août 2017, 19:40
Localisation : Suisse

Re: Pourriture des nageoires guppys

Message par Bubulle » 12 avr. 2019, 13:54

Quel sel as-tu utilisé ? Il faut utiliser du sel de Guérande.
Répondre