Avez-vous des écrevisses ?

Les CREVETTES et les ECREVISSES tueuses mignonnes comme la mienne sont dans cette section par exemple :)
Répondre
Avatar du membre
pascal
Site Admin
Messages : 245
Enregistré le : 20 août 2017, 15:40
Localisation : France
Contact :

Avez-vous des écrevisses ?

Message par pascal » 04 févr. 2018, 03:01

Bonjour !

Avez vous des écrevisses ? Et si oui lesquelles ? Qu'elles conditions de maintenant (taille du bac, température etc etc) ?

merci !

je commence moi j'ai Mikeline une écrevisse naine Texanus dans un 10L non chauffé mais bien éclairé, avec des mousses au sol et une cachette.

Son aquarium est visible ici https://youtu.be/hix7Y-OOgvI
Avatar du membre
Putorius
Messages : 158
Enregistré le : 28 août 2017, 15:37

Re: Avez-vous des écrevisses ?

Message par Putorius » 09 mars 2018, 10:35

Bonjour Pascal
Oui en effet j’ai une écrevisse Pandicambarus.
Je
Avatar du membre
Putorius
Messages : 158
Enregistré le : 28 août 2017, 15:37

Re: Avez-vous des écrevisses ?

Message par Putorius » 09 mars 2018, 10:48

( suite)
Je les avais présentés plus tôt dans le forum mais aujourd’hui il ne reste que le mâle Blanco ( baptisé par le forum 😊).
Il vit actuellement dans un 60 l avec mes guppy endler. Je suis super contente car après plusieurs mues il est enfin devenu bleu. Il est trop mignon mais un peu merdeux 😂 parfois avec les poissons. Deux voiles déchirés à cause de lui mais il faut dire que ces deux là l’on cherchés car après observation j’ai constaté que cete les guppy qui allé le taquiner alors que lui ne dépendait rien à personne.
J’ai en projet de prendre 3 femelles écrevisses de plus mais après l’echéc avec Tachette ( 1 er femelles morte alors qu’elle était grainée : je soupçonne Blanco de l’avoir tué) j’ai des doutes à en reprendre.
Dit moi se que tu en penses
Merci 😊
loic35
Messages : 5
Enregistré le : 02 mai 2018, 23:05

Re: Avez-vous des écrevisses ?

Message par loic35 » 06 mai 2018, 12:38

bonjour ,

une petite cpo dans un 10 litre sans chauffage ( autour de 20° ) , avec juste un exhausteur . Et une petite lampe .

Petite question , avec quoi les nourrissez vous ? pour ma part , j'ai essayer : pellet a crevette , vers de vase ( surgelés ) et
dernièrement ortie . sans grand succès , j'ai l'impression de plus nourrir les escargots qu'autre choses ...
Samot
Messages : 15
Enregistré le : 28 mars 2018, 22:29

Re: Avez-vous des écrevisses ?

Message par Samot » 06 mai 2018, 21:01

Personnellement j'utilise des granulés pour crevettes, comme des petites boules qu'elles viennent récupérer dans leurs pinces et qu'elles vont déguster dans une cachette. Après les miennes sont des petits modèles donc peut être que ça vous aidera pas beaucoup
loic35
Messages : 5
Enregistré le : 02 mai 2018, 23:05

Re: Avez-vous des écrevisses ?

Message par loic35 » 07 mai 2018, 22:27

merci pour ton retour , je tenterai ca si j'en croise en magasin
Mistercrayfish
Messages : 2
Enregistré le : 30 oct. 2018, 07:32

Re: Avez-vous des écrevisses ?

Message par Mistercrayfish » 30 oct. 2018, 07:41

Oui j’ai une écrevisse c’est une cherax , je la maintient dans un aquarium de 120 L , l’eau est à 22° , l’aquarium est plantée ,
le substrat est du sable de Loire .
Lulu
Messages : 1
Enregistré le : 10 janv. 2019, 19:02

Re: Avez-vous des écrevisses ?

Message par Lulu » 10 janv. 2019, 19:11

Bonjour
Je rechercher des plantes pour pouvoir avoir ma premier écrevisse quelqu’un donne des plantes ? Et vue que j’arrive pas a poster un message pour que tout le monde le voie je les mi dedans
Merci d’avance lucas
Répondre