Nano sans filtre

Tu galères ? tu veux qu'on t'aide ? c'est par ici si cela n'est pas un sujet filtre ou maladie
Répondre
willionnaire
Messages : 3
Enregistré le : 11 sept. 2018, 18:21

Nano sans filtre

Message par willionnaire » 11 sept. 2018, 18:55

Bonjour,
Je voudrais des conseils sur mon projet. J'ai un Nano Nexus 15 LED, celui que pressente pascal sur l'une de sa vidéo tuto crevette de AàZ.
Je voudrais mettre un betta sans filtration. mon bac est déjà en eau avec celle que j'ai pris dans mon 180L amazonien.
Le sol c'est un fond de pouzolane avec du manado par dessus. rien de plus. 2-3 pousse de crypto, 3-4 boutures de cabomba et un pot de lilaeopsis novaezellandiae séparer en 2. 4 petite roche en décoration.

Je voudrais savoir si je peut rester sans filtration, si non je dois changer quoi ?
Merci pour vos conseil
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
pascal
Site Admin
Messages : 245
Enregistré le : 20 août 2017, 15:40
Localisation : France
Contact :

Re: Nano sans filtre

Message par pascal » 12 sept. 2018, 21:44

Bonjour :)

pour un combattant tu peux te passer de filtre car dans la majorité des cas ils préférent les eaux stagnantes aux eaux avec trop de courrant. Et dans un aquarium aussi petit c'est facile d'avoir trop de brassage. Si tu souhaite mettre malgres tout un petit remous d'eau je te conseil un filtre cascade que tu reglera sur un faible débit (l'avantage du filtre cascade est qu'il brasse la surface, du coup tu n'auras pas de pellicule de gras à la surface).

Je te conseil de rajouter des plantes, si tu n'a pas trop de plantes essayes d'avoir des plantes sur leboncoin du type cladophora, mets en beaucoup beaucoup, le combattant se sentira rassuré et ton eau sera "naturellement filtrée".

Je laisse les autres apporter des compléments d'informations :)
Avatar du membre
Bubulle
Messages : 226
Enregistré le : 25 août 2017, 19:40
Localisation : Suisse

Re: Nano sans filtre

Message par Bubulle » 14 sept. 2018, 16:43

Salut,

comme l'a dis Pascal, rajoute des plantes sinon ça a l'air bon !
willionnaire
Messages : 3
Enregistré le : 11 sept. 2018, 18:21

Re: Nano sans filtre

Message par willionnaire » 23 sept. 2018, 23:18

Merci beaucoup pour vos réponse, désolé j'ai pas eu le temps de revenir sur le forum depuis ma question ^^
J'ai introduit quelque crevette juvéniles. J'ai ajouté un peut de mousse de java, et je vais voir pour trouver des plantes de type clado :)
Avatar du membre
Bubulle
Messages : 226
Enregistré le : 25 août 2017, 19:40
Localisation : Suisse

Re: Nano sans filtre

Message par Bubulle » 30 sept. 2018, 10:13

Salut,

Évite surtout la clado, c’est une algue. Si on ne s’occupe pas bien de cette plante, elle va envahir ton aquarium (comme toutes sorte d’algue).

De plus, elle est vendu comme absorbatrice de nitrate, etc. Mais toutes les plantes font ça, c’est une arnaque.

J’espère que ton bac va bien !
Répondre