Problème avec l'eau de mon aquarium

Tu galères ? tu veux qu'on t'aide ? c'est par ici si cela n'est pas un sujet filtre ou maladie
Répondre
Aurélien
Messages : 7
Enregistré le : 25 avr. 2018, 11:09

Problème avec l'eau de mon aquarium

Message par Aurélien » 25 avr. 2018, 17:37

Salut tout le monde!
Je m'appelle Aurélien, je me suis lancer dans l'aquariophilie naturel grace au vidéos de Pascal, j'ai un bac de 60l mais mon eau est un peu trouble ...
Je pense que cest a cause de la population de mon aquarium mais je suis pas sûre ...
Dans mon bac j'ai :
3 corydoras
1 loche clown
4 poisson long (c'est un ami qui me les a donner)
4 ancistrus (jaimerais de la repro)
3 néons bleu
Et guppy je compte meme plus sa se reproduit plus vite que la musique ☺☺

Si quelqu'un connais des astuces et/ou pourrais repondre à ma question cela m'aiderais beaucoup

Merci :D :D :D

Je n'arrive pas a publier les photos de mon aquarium ..
jo7800
Messages : 57
Enregistré le : 21 oct. 2017, 19:03
Localisation : ath belgique

Re: Problème avec l'eau de mon aquarium

Message par jo7800 » 25 avr. 2018, 22:55

salut bienvenue :) ,pour répondre a ta question,c'est bien a cause de ta population, tu est en surpopulation tu risque un pic de nitrite et la plupart de tes poissons ne sont pas adapté a ton aquarium pour t'expliqué par rapport a tes poissons :
-les corydoras doivent vivre en groupe +ou- 6minimum
-les loches clown sont de grand poissons adultes elle font 30cm , vivent en groupe et ont besoin d'un trés grand volume (plusieurs centaine de litres)
-les ancistrus sont des poissons qui peuvent atteindre une grande taille et ont besoin d'un gros volume d'eau , même un seul ancistrus c'est le maximum pour 60l et il ne pourrait pas atteindre sa taille adulte , désolé mais leur repro dans 60l n'est pas possible
-les néons bleu ont besoin d'une eau au paramètres différent des guppys ils ne peuvent pas cohabiter et doivent vivre en groupe de 10minimum
dans 60l pour que tu ais un aquarium équilibré qui puisse tourné correctement tu devrais gardez tes guppys et tes corydoras , les autres malheureusement ne sont pas adapté désolé
Aurélien
Messages : 7
Enregistré le : 25 avr. 2018, 11:09

Re: Problème avec l'eau de mon aquarium

Message par Aurélien » 26 avr. 2018, 22:25

Merci,
Je prend note de tout ces conseils , mais est ce que je doit rajouter des corydoras ou je garde mes 3 que jai seulement?
jo7800
Messages : 57
Enregistré le : 21 oct. 2017, 19:03
Localisation : ath belgique

Re: Problème avec l'eau de mon aquarium

Message par jo7800 » 27 avr. 2018, 01:26

si tu gardes juste tes guppys et tes corydoras tu peux en rajoutez oui qu'ils soient en petit groupe de +ou- 6ou7 individus, et avec cette population tu auras un bac bien plus équilibré donc moins de problèmes avec ton eau ou de problèmes de santé pour ta population :)
Répondre