Bonjour j'ai un soucie avec mais guppy il ont les branchie gonflé rouge mais paramètre de l'eau son bon
-escha 2000
-escha gdex
-jbl gyrodol
-trémazol
sa a rien changer toujours pareil
j'ai déja traité ver des branchies
-
ver des branchies
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Rafi_Stolage
Re: ver des branchies
J'connais pas les produits, tu as éliminé les causes parasites et bactéries en gros ?
Peut être que l’inflammation perdure car les branchies sont irritées malgré que tu ai traité le parasite ? auquel cas il faut aider le poisson a refaire du mucus avec un conditionneur d'eau ou autre ( je sais qu'il y a de ça dans le conditionneur ) ou bien essayer de garder une eau irréprochable le temps qu'il cicatrise, peut isoler les poissons ?
Le chlore peut faire ça aussi tu n'as pas de chlore ? Il se peut que pour des raisons sanitaires les taux de chlores montent temporairement dans l'eau de ville.
Voilà désolé de pas savoir dire plus...
Peut être que l’inflammation perdure car les branchies sont irritées malgré que tu ai traité le parasite ? auquel cas il faut aider le poisson a refaire du mucus avec un conditionneur d'eau ou autre ( je sais qu'il y a de ça dans le conditionneur ) ou bien essayer de garder une eau irréprochable le temps qu'il cicatrise, peut isoler les poissons ?
Le chlore peut faire ça aussi tu n'as pas de chlore ? Il se peut que pour des raisons sanitaires les taux de chlores montent temporairement dans l'eau de ville.
Voilà désolé de pas savoir dire plus...