Pustule blanche au niveau de la bouche neon

Malheureusement cela arrive, parlons-en ici, aidons-nous ici :)
Répondre
La caméra embarquée
Messages : 2
Enregistré le : 25 août 2017, 12:05

Pustule blanche au niveau de la bouche neon

Message par La caméra embarquée » 25 août 2017, 12:17

Salut pascal salut a tous je possède un aquarium de 200l contenant des néons et des corydoras (10 néons et 5 corydoras ) et en rentrant de vacances (il y a 20 jours ) je me suis apercu que l aquarium était plein d escargot du aux plantes ajoutées avant le départ mais je me suis surtout rendu compte que 6 de mes néons avaient dévelopés une sorte de pustule blanche (en relief ) qui se situe au niveau de la bouche et qui grossi jusqu a ce que mes néons ne peuvent plus s alimenter dès que j ai vu sa j ai aussitot ouvert un bac hopital et j ai traité au fish bacter stop cela fait 20 jours qu ils sont en bac hopital et pour le moment aucun n est mort .
Alors est ce du aux nouvelles plantes , au chauffage éteint ou a une bactérie ?

Merci de me répondre La caméra embarqués fr
Dylan coulon
Messages : 8
Enregistré le : 25 août 2017, 15:07

Re: Pustule blanche au niveau de la bouche neon

Message par Dylan coulon » 25 août 2017, 15:17

Bonjour, Selon moi je pense que sela est du a une bactérie car cette maladie est fréquente chez les néon, j ai eux le même soucis dans un bac de 120L les plante qui était dedans avait quelque année déjà et aucune autre y avait était introduite. Après pas de panique cette maladie se soigne très bien avec des traitement adapté que l'on trouve en animalerie.

Cordialement
Avatar du membre
Bubulle
Messages : 226
Enregistré le : 25 août 2017, 19:40
Localisation : Suisse

Re: Pustule blanche au niveau de la bouche neon

Message par Bubulle » 25 août 2017, 19:43

Salut, essaye de faire un traitement anti-bactérien au sel de guérande avant de passé aux traitements chimiques !


Bubulle
Avatar du membre
Mr Animaniak
Messages : 3
Enregistré le : 26 août 2017, 13:28

Re: Pustule blanche au niveau de la bouche neon

Message par Mr Animaniak » 26 août 2017, 22:09

Bonjour ! Pour moi , je pense à une bactérie très fréquente chez les néons qui sont en plus très fragile ! Celà peut-etre à cause d'un changement brusque de température. Si les néons ne s'alimentent plus , ne perds pas de temps et fonce sur les medocs , mais si ils arrivent à s'alimenter , essai le selde Guérande. :)
La caméra embarquée
Messages : 2
Enregistré le : 25 août 2017, 12:05

Re: Pustule blanche au niveau de la bouche neon

Message par La caméra embarquée » 28 août 2017, 21:22

Merci a tous pour vos réponses je vais donc essayer le sel de guérande mais est ce que quelqu un peux m indiquer le dosage ?
Avatar du membre
Bubulle
Messages : 226
Enregistré le : 25 août 2017, 19:40
Localisation : Suisse

Re: Pustule blanche au niveau de la bouche neon

Message par Bubulle » 29 août 2017, 21:23

Salut, je te laisse lire mon post sur le traitement que j'ai fais à mon combattant il y a un an (je l'ai posté sur un autre forum): https://www.aquachange.fr/forum_aquario ... aW_boEkyEc
Répondre