Moule dans un aquarium classique

Les escargots sont des Gastéropodes :) Et les moules des mollusques :) C'est ici que l'on parle de cette faune primordiable en aquariums (naturels encore plus).
Répondre
Al-Hy78
Messages : 2
Enregistré le : 21 août 2017, 22:17

Moule dans un aquarium classique

Message par Al-Hy78 » 23 août 2017, 11:23

Bonjour, j ai mis en eau depuis 2 semaines un aquarium classique de 96l .
J aurais voulu savoir si il m est possible de mette une moule ?
La future population sera
10 glaxys
10 crevettes davidi var full rili blue
6 tuberochistura arakanensis
Et peut être un couple de colisa chuna
Est ce possible?
Avatar du membre
pascal
Site Admin
Messages : 245
Enregistré le : 20 août 2017, 15:40
Localisation : France
Contact :

Re: Moule dans un aquarium classique

Message par pascal » 25 août 2017, 10:22

Salut :)

Une petite moule dans 96 litres ne pose pas soucis. Je te renvois vers une vidéo que j'ai fais sur ma chaine à se sujet pour avoir un peu plus d'informations :

[media]https://youtu.be/ZdXGG5234g0[/media]

Concernant la population : le couple de chuna peux devenir chiant en période d'accouplement avec les Microrasbora Galaxy, qui sont des poissons reconnus comme plutôt timides, après si le bac est bien planté cela devrait aller.
Je te recommande de bien planter ton aquarium comme je le dis toujours, et en plus mettre des plantes flottantes si tu mets des Gourami miel (un nom mignon pour les Colisa chuna :) ).

Ton aqua risque fortement d'être bien sympatique, hésites pas à partager des photos sur le forum (dans la bonne section).

Vive les aquariums naturels et l'aquariophilie en général !
Al-Hy78
Messages : 2
Enregistré le : 21 août 2017, 22:17

Re: Moule dans un aquarium classique

Message par Al-Hy78 » 25 août 2017, 11:17

Bonjour Pascal et merci pour ta réponse et ton soutien 😊

J avais vu la vidéo sur les moules et je te posais la question surtout pour la température de l eau qui est à 25° or dans ta vidéo tu dis que les moules n aiment pas l eau trop chaude.

Je mettrai des photos bientôt comme ça tu pourras me dire ce que tu penses de la plantation. Pour la flottante j ai mis une riccia fluitans ;)
Répondre