Pas cher le E27 ! éclairage pour les aquariums de pauvre :)

Led, e27, spectre lumineux, lumens etc on parle de tous ce qui est en rapport avec l'éclairage de nos aquariums ici :)
Répondre
Avatar du membre
pascal
Site Admin
Messages : 245
Enregistré le : 20 août 2017, 15:40
Localisation : France
Contact :

Pas cher le E27 ! éclairage pour les aquariums de pauvre :)

Message par pascal » 28 nov. 2017, 02:01

Salut !
Pour les pauvres comme moi qui parcourent le forum et qui cherchent une solution d'éclairage la moins cher possible voici la solution.

Trouver une distributeur de lumiere avec un culot E27 et ensuite une ampoule E27 avec une temperature de couleur autour de 7000K.
Pour le distributeur de lumière tu peux prendre un premier prix de ikea, par exemple une lampe de bureau qui aura la luminosité qui du haut vers le bas de l'aquarium.

Donc le culot e27 est le format de vissage des ampoules très répandus partout dans nos maison (en gros ta le petit pas de vis qui est du e14 et le gros du e27)).
Le 7000k c'est la temperature de couleur qui correspond a une lumière très blanche, c'est le top pour les plantes d'aquariums d'eau douce. Regardes bien la notice des ampoules en magasin tu verra qu'en général ils nous vendent des lumière couché de soleil qui ont des température de couleur autour des 3000K.

A ceux qui ce demandent si cela fonctionne voici un de mes aquarium de 30L qui avait une simple ampoule carrefour de 7500K qui coutait autour de 5 euros ( elle devais faire quelques watt je ne me souviens plus), le résultat est : une foret vierge !!!

https://youtu.be/6-yN6wVVkKs
Répondre