Ma nouvelle présentation

Présentez vous, vos projets, votre vécu en aquariophile et terrariophilie
Répondre
Destructi
Messages : 22
Enregistré le : 26 oct. 2017, 13:40

Ma nouvelle présentation

Message par Destructi » 30 janv. 2019, 21:14

Bonjour, et voici ma nouvelle présentation. En effet, je m’étais déjà inscrit sur ce forum il y a un an, mais entre temps, il y a eu beaucoup de changements.

Donc je m’appelle Paul et j’ai 16 ans. J’ai actuellement 3 bacs et un bassin extérieur.

Pour commencer, j’ai un nanocube de 60l. Il est peuplé de crevettes, qui sont un mélange des neocaridina heteropoda yellow gloden line et de neocaridina chololat. Mais maintenant, elles sont plus grises que jaune ou noire. Il y a aussi 4 Tanichthys linni voile, et des anentome helena, qui se sont bien reproduit.
Ce bac est filtré par un petit filtre Eheim et est chauffé a 24/25°C.

Par la suite, voici la description de mon bac de 30l. Il est aussi filtré (filtre d’origine) et chauffer à 24/25°C. Dedans, j’ai un beau combattant mâle. Il y a aussi deux otocinclus et deux dario dario, un mâle et une femelle.

Pour finir, mon troisième bac est un aquarium de 270l (environ, je connais pas le volume exacte). C’est un aqua communautaire, avec au total, 15 espèces animales (tout ‘’type’’ compris).
Alors, il y a 11 dermogenys, plus un bébé en cours de croissance, 5 barbus conchonius rouge, 10 pangio khullis, 3 corydoras kunei, environ 50 faux néons (paracheirodon simulans), environ 50 tetras amandes, environ 50 ‘’yeux-bleus’’ (je ne sais plus le nom exact’’ et environ 50 rasbora hengeli. Pour ce qui est des autres espèces, il y a une dizaine de neritina zebra, une dizaine de anentome helena, 5 clithons, 3 melanoides et des physes. J’ai aussi 4 crevettes red cherry et 4 blue velvet.
Ce bac est chauffé à 25°C, et est équipé de deux filtres externes Eheim; un pro3 350T et l’autre est un pro4 350 (il me semble). Il est aussi équipé des CO2, d’un Chihiros Doctor 3 et d’une rampe Led Chihiros de 120cm.

A noter que tous mes bacs sont biens plantés, et que je ne fais pas de changement d’eau, j’en rajoute seulement à cause de l’évaporation.

Mon bassin externe est comme un poubellarium, mais en bâche. Il doit faire dans les 1000l. Il y a pas mal de plante, une dizaine de poissons rouges et 2-3 moules.

Voilà ma présentation, merci de m’avoir lu et bonne journée/soirée 😀
Avatar du membre
Bubulle
Messages : 226
Enregistré le : 25 août 2017, 19:40
Localisation : Suisse

Re: Ma nouvelle présentation

Message par Bubulle » 31 janv. 2019, 12:21

Salut et bienvenue ;)

Ton 270 litres a quand même 150 poissons de bancs, ça ne fait pas beaucoup ?
Destructi
Messages : 22
Enregistré le : 26 oct. 2017, 13:40

Re: Ma nouvelle présentation

Message par Destructi » 02 févr. 2019, 12:06

A vraid dire, cest vrai que dit comme ca, on peut croire qu’il y en ait beaucouo. Mais en realite, ce sont des poissons de petites tailles (les plus gros doivent faire 3.5cm), et ils n’occupent pas une grande partie du bac, il y en a toujours une belle partie ‘’vide’’. En plus, le bac est bien planté. Mais apres, c’est sur que je ne vais pas en reprendre pour l’instant.

Et si tu veux, tu peux aller voir mes poissons sur Instagram, tout comme mes crevettes, escargots et meme mes anciens bacs. Mon compte : paul.alonso78.

Merci de ta reponse et bonne journee 😄
Avatar du membre
pascal
Site Admin
Messages : 245
Enregistré le : 20 août 2017, 15:40
Localisation : France
Contact :

Re: Ma nouvelle présentation

Message par pascal » 10 févr. 2019, 09:01

Bienvenue :)
N'hésites pas à partager tes connaissance ou poster tes questions dans les différentes sections du forum :)
Avatar du membre
Bubulle
Messages : 226
Enregistré le : 25 août 2017, 19:40
Localisation : Suisse

Re: Ma nouvelle présentation

Message par Bubulle » 16 févr. 2019, 13:40

Je suis allé faire un tour sur ton Instagram, tu as de très beaux bacs !
Répondre