Nouvelle en aquariophilie / Questions

Présentez vous, vos projets, votre vécu en aquariophile et terrariophilie
Répondre
Margaux
Messages : 2
Enregistré le : 13 mai 2018, 22:25

Nouvelle en aquariophilie / Questions

Message par Margaux » 13 mai 2018, 22:44

Bonjour,

Je suis Margaux j’ai 27 ans et j’ai découvert les vidéos de pascal car je cherchais à me renseigner sur une manière simple d’avoir de beaux poissons en bonne santé à la maison.
J’ai clairement adoré les nano aquariums et à base de sable de rivière, et d’eau De pluie.
Je me suis donc équipée d’un Nexus 25 led. Je suis allée avec mon fils de 3 ans munis de petits seaux de plage 8-) pour aller chercher du sable dans la rivière en bas de chez nous. J’y ai trouvé du vieux bois déjà bien habitué à la vie aquatique.
Arrivée à la maison nous avons fait nos plantations et mis en eau avec de l’eau de pluie.

Et là je suis dans le flou 😅, il y a comme des petites limaces qui monte sur les parois ... je doute de mon expérience 🙄

Voici quelques photos pour imager tout ça
Image
Image
Image
Avatar du membre
Bubulle
Messages : 226
Enregistré le : 25 août 2017, 19:40
Localisation : Suisse

Re: Nouvelle en aquariophilie / Questions

Message par Bubulle » 17 mai 2018, 16:33

Salut et bienvenue ! T’aurais du faire ta présentation dans la section « présentation des membres » mais c’est pas grave :)

Est-que ce sont des planaires ? Normalement c’est sans risque mais vaut mieux les enlever... ou des sang-sue ? Là il faut impérativement les retirer et vérifier qu’il n’y en ait pas d’autre !

En espérant t’avoir aidé :)
Margaux
Messages : 2
Enregistré le : 13 mai 2018, 22:25

Re: Nouvelle en aquariophilie / Questions

Message par Margaux » 19 mai 2018, 08:47

Bonjour bubule,

Je ne vois pas où est ce que j’aurai dû me présenter désolé si je ne suis pas dans la bonne rubrique.

Merci pour le conseil je vais enlever tous ce petit monde et aussi installer plus de plantes. En effet, une semaine après l’installatison l’eau n’est pas vraiment nette.

Est ce que je peux mettre déjà des poissons de fond ou est ce encore trop tôt ?
:D
Avatar du membre
Bubulle
Messages : 226
Enregistré le : 25 août 2017, 19:40
Localisation : Suisse

Re: Nouvelle en aquariophilie / Questions

Message par Bubulle » 20 mai 2018, 10:59

Bonjour,

Non tu ne peux pas y mettre des poissons, car les paramètres ne sont pas assez stables, il vaut mieux attendre encore une semaine pour ne pas prendre de risque.

Concernant les poisssons de fond, je te déconseille d’en mettre car au début, quand ils sont bébés, ils peuvent y vivre. Mais quand ils deviennent adulte et donc plus grand, le volume de l’aquarium ne leur suffit pas ! Du coup, si c’est temporaire, c’est OK !
Répondre