Nouvel Aquarium

Tu galères ? tu veux qu'on t'aide ? c'est par ici si cela n'est pas un sujet filtre ou maladie
Répondre
Alaskah
Messages : 1
Enregistré le : 31 août 2020, 00:26

Nouvel Aquarium

Message par Alaskah » 31 août 2020, 00:35

Bonjour/ Bonsoir.

Voilà, je veux me créer un petit aquarium (50 ou 60L) et j'aimerais dedans y mettre des poissons, des crevettes, des crabes et de escargots. Malheureusement, après moult et moult recherche, je ne sais pas quels poissons je peux mettre dans mon aquarium sans qu'ils mangent mes crevettes (Caradina Davidi) et mes crabes (LIMNOPILOS NAIYANETRI). J'ai pu d'après mes recherches comprendre que je pourrais mettre des Coridoras Panda ou/et des Trigonostigma Hengeli. Donc, j'aimerais savoir quels espèces de poissons conviennent.

Ensuite, je ne sais pas si les Limnopilos Naiyanetri peuvent vivre avec les crevettes, escargots et poissons en toute sérénité ?

J'aimerais beaucoup avoir ces renseignements, Merci !
Avatar du membre
pascal
Site Admin
Messages : 245
Enregistré le : 20 août 2017, 15:40
Localisation : France
Contact :

Re: Nouvel Aquarium

Message par pascal » 31 août 2020, 19:05

Salut Alaskah,
ton projet est intéressant et le challenge est élevé.


A la base mélanger des crevettes et des crabes c'est compliqué. Après tu choisi une espèce très petite et pacifique.
ton projet peu fonctionner mais je ne le ferais pas si j'étais toi car il risque d'y avoir une concurrence alimentaire entre les crevettes, les crabes et les poissons.
Les LIMNOPILOS NAIYANETRI sont des crabes très sensibles à la pollution et très timides, dans un tel aquariums je pense qu'ils risquent d’êtres toujours cachés.

Je te deconseille de mettre des coridoras dans ton aquarium si tu as des crevettes et des crabes, car les coridoras occupent le sol, partie qui est beaucoup utilisé par les crabes et les crevettes.

En gros un aquariums peut etre divisé en 3 zone de vies divisé en 3 tiers :
1) la surface (poisson de surface),
2) le milieu,
3) le sol,
tu peux mélanger des espèces animales différentes mais leurs espaces de vie ne doivent pas être la même tu vois ce que je veux dire ? Pas dans un nano bac en tous cas.
Frenchement si tu veux bien profiter de tes LIMNOPILOS NAIYANETRI essayes de leur faire un petit aquarium de 20L avec plein de cachettes et un petit filtre car ils aiment un peu de mouvement dans l'eau et surtout une eau pure.
Répondre