Eau en bouteille

Tu galères ? tu veux qu'on t'aide ? c'est par ici si cela n'est pas un sujet filtre ou maladie
Répondre
Touille22
Messages : 7
Enregistré le : 01 sept. 2017, 13:56

Eau en bouteille

Message par Touille22 » 06 sept. 2017, 14:47

Bonjour à toutes et tous !

On doit refaire mon bac 110l à poissons rouges (2 téléscopes) car trop peu de gravier -> plantes en mauvais été -> trop de nitrates.

Bref en plus de ça, la déco ne nous plait pas, on va donc refaire le bac, avec plus de plantes...

J'ai donc acheté des bouteilles de 5l en commerce pour les remplir d'eau du robinet par la suite, mais j'ai 80l à boire... Ca fait beaucoup.

Du coup, j'ai émis l'hypothèse d'utiliser l'eau des bouteille pour le remplir (quitte à remettre de l'eau de l'aquarium actuel pour la couper. Les caractéristiques sont les suivantes :

Sodium : 2,7 mg/L
Magnesium : 1,7mg/L
Potassium : 0,9 mg/L
Silice 32,7 mg/L
Hydrogenocarbonates : 25,8mg/L
Sulfates 1,1 mg/L
Chlorures 0,9 mg/L
Nitrates 0,8mg/L

pH 7,3

Ces paramètres proviennent des indications sur la bouteille, mais ma mesure m'a donné les valeurs suivantes

Les GH et KH sont plutôt faibles (d'après mes tests en bande) et le pH était vers 6.3/6.5 mais les GH et KH de mon eau du robinet (qui rempli le bac) plutôt élevés, et le pH est de 7.5. Pensez-vous que ça compensera et que ça compensera ?

J'avoue ne pas m'y connaitre trop au niveau des sels minéraux, d'où ma question. De toute manière on va y mettre des galets récupérés sur la plage qui vont en rajouter.

D'après vous, puis-je m'en servir pour le bac ?

Merci à vous

Sacha
Avatar du membre
Erik
Messages : 114
Enregistré le : 21 août 2017, 04:21
Localisation : St-Jérôme, Québec, Canada

Re: Eau en bouteille

Message par Erik » 06 sept. 2017, 19:47

Les poissons aiment bien un ph entre 7 et 7.6 si je me souvient bien et relativement dure...
Touille22
Messages : 7
Enregistré le : 01 sept. 2017, 13:56

Re: Eau en bouteille

Message par Touille22 » 06 sept. 2017, 21:04

D'accord.

Mon eau actuelle a un GH de 12 et un KH de 8. Je peux faire un changements d'eau sur deux à l'eau en bouteille finalement ? ça compensera.

Les minéraux sont bons je suppose non ?
Avatar du membre
Erik
Messages : 114
Enregistré le : 21 août 2017, 04:21
Localisation : St-Jérôme, Québec, Canada

Re: Eau en bouteille

Message par Erik » 06 sept. 2017, 21:36

si je me souviens bien les poissons rouge aiment bien entre 12 et 20 dgh... ca mériterais que tu fasse quelques recherche, tu as peut-être déjà une eau ideal.
Répondre